Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
8 août 2014

[coudre] un top dolce vita

J'en avais rêvé, de cette belle robe féminine... mais sans les fronces !

Un tour du coté des chutes de tissus... pour essayer de faire une toile portable

Il me reste assez de coton brodé satiné taupe pour un top,

c'est parti pour un top !

20140805_085104 - Copie

20140805_085117

Une photo floue, mais on voit (un peu) le biais frou-frou que j'adore, il est bien souple, j'en mets souvent, c'est mon petit luxe intérieur ;-)

20140805_085132

Et pourtant, elle est repassée !

20140805_085205

Avec mon collier fétiche que je quitte rarement depuis des mois

20140805_090153

Un autre petit tour du coté de l'armoire... un sarouel en lin blanc que j'ai depuis des lustres... mon gilet en coton gris...

20140805_090211

Vue sur un simili-profil !

20140805_090220

J'ai adapté une basque avec plis devant et pinces à l'arrière d'un autre modèle de robe Burda que j'ai également cousu en top hivernal

20140805_090253

Et en mode : je pars bientôt travailler... j'aime beaucoup l'ensemble qui est confortable... ainsi que le mélange de ces non-couleurs ! Et puis, c'est mieux avec un sourire !

20140805_090303

Patron : robe Dolce Vita n°101 du Burda de février 2011

Tissu : chutes de coton brodé satiné taupe de Mondial Tissus

Modifications : raccourci en top / basque sans fronces / ajustement des coutures d'épaules

Dans les coulisses : je l'adoooooore malgré 2 bémols : le tissu qui a une mauvaise tenue (il se détend au cours de la journée et perd son satiné au fil des lavages pourtant délicats) et l'encolure un peu trop décolletée et qui persiste à bailler en dépit de la retouche

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec cette robe...<br /> <br /> Pour l'encolure, j'avais passé un fil sur l'envers afin de la faire froncer légèrement et ainsi éviter qu'elle ne baille. Je ne l'ai mise qu'une seule fois à la communion de ma fille, il y a 3 ans car je trouve que les fronces ne m'avantagent pas vraiment... Au vu des photos prises, la robe est restée dans l'armoire... Je la transformerais bien à ta façon, c'est une chouette idée et qui grossit moins.
Répondre
T
Bonjour..je découvre ton blog de couture grâce à Okryn.. Avant de voir tes explications, je croyais que c'étais un "peplum" avec du tissus broderies anglaise couleur taupe".. Elle est trop bien cette Dolce Vita. J'adore les pinces et les plis qui mettent en valeur la taille. Bravo pour cette belle réalisation.
Répondre
A
Il est sublime!!! J'ai bien ri quand je t'ai lu. J'ai cousu une Dolce Vita que je ne mets pas à cause des fronces et du décolleté!!!<br /> <br /> Du coup c'est une super idée l'empiècement à basque.
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité