Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
8 août 2014

[coudre] un petit ensemble pour Ethan

Le copain d'armée de Mr Viou est grand-père pour la seconde fois !

Un petit Ethan (j'ai un doute sur l'orthographe du prénom)

 

Grande première, on a décidé d'offrir une petite tenue maison

Oui, j'ai écrit "on" car il s'agit d'une aventure familiale

... choix du tissu... choix du modèle... choix des finitions...

 

Quoi que, en finalité, je suis restée sur mon idée du départ,

du sobre et du basique, ne connaissant pas les goûts des parents

car Mr Viou et miss CC avaient choisi un tissu joyeux (!) avec des hérissons multicolores (!),

vestige des années "maternelle" de miss CC...

 

Mais je suis restée forte

et le petit cadeau a eu l'air de plaire

 

Place aux photos, faites au camping !

20140731_181448

20140731_180641

20140731_181242

20140731_181212

20140731_181309

Taille 6 mois car le bébé porte actuellement du 3 mois, ça devrait être bon pour la rentrée !

Ben oui, la rentrée des bb ;-)

En plus, il fera encore bon à Lyon en septembre, enfin j'espère !!

 

20140731_181339

20140731_180839

20140731_180741

Au départ, je voulais coudre un doudou et / ou tricoter un gilet assorti

mais le temps m'a manqué avant de partir en vacances

et je n'avais pas les matériaux nécessaires

...

et... habitant à la campagne... allant en vacances à la campagne...

c'est souvent un problème pour le ravitaillement,

question réactivité !!!

 

Alors, pour compléter, un petit body avec bob assorti d'un marchand local,

et j'aime bien en définitive !

20140731_181247

J'ai trouvé ça drôlement chouette de coudre en mini

Dommage que le virus de la couture ne m'ait pas encore repris quand miss CC était petit bouchon et gazouillait...

Mais je recommencerai !

Et je lance un appel aux cigognes !

 

 

 

Modèles : brassière sans col et sarouel des Intemporels BB de Citronille

Tissus : baptiste orageux à étoiles argentées France Stalla-Duval et lin gris clair chiné Fabbrics Addict

Boutons : vide-grenier de mon village en août 2013

Guest-star : le seul doudou aux couleurs masculines de miss CC

Modifications : rétréci d'environ 1 cm chaque coté du sarouel et mis une coulisse élastique au bas

Dans les coulisses : c'est gai de coudre pour offrir malgré la petite pression de bien faire !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hihi, tu recommenceras à coudre du mini ou à faire un petit? J'aime beaucoup la sobriété de ta tenue, c'est tout simplement charmant, bravo! Belle fin de week-end, Sophie
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité