Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
30 octobre 2014

[blousetter] pas rose : un Charme gris à fleurs

Cette année, j'ai été plus que gâtée pour mon anniversaire.

De façon inattendue, c'est comme si le père Noël arrivait avant l'heure et comme si j'étais encore une gamine

(quoi que, je le suis encore souvent)

Merci Célia, Frank, Nicole, Michel, Coraline, Virginie, Jean-Yves, Muriel et Lucienne,

je vous aime nature, sans cadeaux !

Au milieu de tous ces présents, il y avait une nouvelle machine à coudre, celle que je convoitais mais encore en mieux !

Ni une, ni deux, je l'ai essayée dès que j'ai pu et une petite blouse est née, le Charme de Blousette Rose

J'avais un voile de coton imprimé destiné à une tunique japonaise... qui est resté en plan, le jour où j'ai compris que ma silhouette était plutôt  incompatible avec les patrons japonais... et qui attendait sagement dans mon stock

20141028_103855

20141028_103844

Une petite sous-piqûre dans la marge de couture pour "soutenir" et éviter le baillement d'encolure...

20141026_095147

20141026_095205

Cousue frénétiquement, malgré le tissu très glissant, j'ai zappé le passepoil que j'avais prévu initialement, je regrette un peu maintenant...

Au premier essayage, elle m'a tellement plu, que j'ai quand même soigné les finitions...

Encolure avec biais et finition invisible à la main...

20141028_103906

Ourlet du bas avec double repli de 5 millimètres...

20141028_110922

Au final, elle est un peu large, même si j'aime quand c'est loose...

En fait, je suis pile poil entre 2 tailles et j'ai choisi la plus grande...

44 pour le haut / 46 pour les hanches,

alors que mes mesures correspondent à du 42 1/2 en haut et 44 1/2 en bas !

20141028_113023

Je réfléchis pour la prochaine,

si je dois faire la taille en dessous ou diminuer un peu en largeur au pli ou cintrer la taille ou faire des pinces ???

En voilà des problèmes existentiels super importants ! Affaire à suivre !

20141028_113122

Rooo, le pouvoir des photos, la flemme de faire un ourlet à mon jean depuis que le l'ai, je sais, c'est mal...

et le repli style "je vais aux fraises" ;-)

*****************

Pour la largeur, je n'avais pas envie de tout découdre et reprendre, alors je suis allée chercher un gilet... puis un sautoir... et je l'aime bien comme cela !

20141028_113511

Que dis-je ? Je l'adoooore ! Porté 2 jours de suite et ce n'est pas fini (bon, je vais le laver quand même ! )

20141028_114039

Il est très confortable et en version unicolore, remplace avantageusement un tee-shirt (je dis cela parce que je mets souvent ce jean et ce gilet avec des baskets et un tee-shirt)

20141028_114101

 

 

 

Tissu : voile de coton Mondial Tissus

Modèle : Charme, le tee-shirt de L'atelier couture de Blousette Rose

Modifications : un seul tissu, sinon taille 44 pour le haut et 46 pour le bas

Dans les coulisses : très chouette modèle basique qui peut être interprété de multiples façons, je réitérerai l'expérience !

 

♥ Bonne et horrible fête d'Halloween ♥

Viou

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je découvre ton blog grace mon petit jeu/défi : "au moins une cousette par jour"<br /> <br /> J'aime beaucoup ce tissu ! <br /> <br /> Et cette blouse dans un jeans avec gilet et sautoir est très chouette !
Répondre
T
Super association. Moi je dis, une taille en dessous surtout si tu as une petite carrure et que tu t'y glisses facilement ;-)
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité