Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
6 décembre 2014

[hiberner] au chaud : 1ère toile de 1ère veste

C'est décidé, cette année, je couds une veste chaude pour l'hiver pour Célia !

Petit brainstorming pour trouver ce qui lui plaira, ce qu'elle va porter avec plaisir cet hiver...

Je consulte TOUS mes Burda, TOUT ce qui existe à ma connaissance sur le net en matière de manteau ou de veste...

C'est un peu difficile car ma fille a 10 ans 1/2, mesure 1m50, du coup, elle est entre les modèles enfants et ados, les modèles adultes ne lui vont pas encore.

Vu le temps qui fraîchit, urgence, nous optons pour un modèle Burda...

Je décide de faire une toile, la première de ma vie de couturière ;-)

Le modèle n'est pas vraiment adapté, il y a des pinces poitrine, mais le magazine vante ses qualités pour une jeune étudiante, il y a un zip, une capuche !

toile veste

toile veste dos

Le modèle tombe plutôt pas mal sur ma demoiselle mais elle n'est pas charmée... Trop de gris, sans doute !

Elle m'avoue adorer sa veste Deca****n et l'aimerait en version chaude !

Par contre, c'est moi qui craque sur ce modèle, je me verrai bien dedans, dommage qu'il me faille plusieurs tailles en plus, j'aurai bien récupéré la toile pour ma pomme !

Après repassage, bien sûr !

***

Polyester gris des Coupons de Saint Pierre

Patron Burda n° 139 du magazine de décembre 2012

***

A suivre...

Bonne soirée, Viou

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité