Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
27 février 2015

[déstocker] grâce au défi de Ta'thilde créations : une robe ne fait pas le printemps {et c'est bien dommage}

Bonjour,

Pendant que d'aucuns se prélassent sous les soleils artificiels de Lorraine, d'autres essaient de participer au défi déstockage chez Ta'thilde....

20150225_174609

Pour rappel, il s'agit de coudre (ou tricoter ou crocheter...) quelque chose avec du matériel du stock et de le présenter chaque 30 du mois !

Oui, pour une fois, je ne suis pas à la ramasse question timing...

Les explis sont ici !

Ce mois-ci chez la Viou :

20150226_081739

Oui, je sais, on ne voit pas grand chose ! Et en plus, c'est flouuuuuuuuuuuuu !

Le tissu : du "lainage merveilleux" fluide, léger et chaud (mais pas trop) dont j'avais acheté 2 coupons il y a belle lurette, avec lesquels j'ai déjà cousu à l'époque une robe japonaise puis un top à basques. Il m'en est resté pas mal... genre 2 mètres 1/2... c'était du temps où je pensais que mes journées ne faisaient pas que 24 heures...

L'envie : un vêtement portable de suite, bureau-compatible, qui ne fasse pas trop hiver... j'en suis arrivée à la formule alambiquée suivante

"printemps => renouveau => nouveau => nouvelle robe"...

Ok, le raisonnement est balaize mais l'important, c'est que je me comprenne, non ?

Une robe, donc.

Le patron : une robe bubu repérée il y a longtemps qui m'a fait hésiter et réfléchir un certain temps,  rapport à ma silhouette en "A" !

Place aux photos

20150226_081829

Non, vous ne rêvez pas, de terribles batailles de lego et de kapla se déroulent dans cet espace...

20150226_081914

20150226_142220

20150226_142213

Acceptable de profil, même en post-prandial ^^

20150226_142619

20150226_142725

J'ai un peu raté mes pinces de manches, d'où le petit effet "Goldorak", je les reprendrai peut-être, un jour de grand courage !

20150226_142743

La photo pour le bêtisier - avant ourlets, finitions et retouches - où l'on sent de façon instinctive le fort potentiel "vache de madame" et même "mémère" de la dite-robe !

20150225_094158

Bon, j'en ai d'autres, genre "le père noël est une ordure" mais je sens que vous demandez grâce !

*****

Robe trapèze 109 Burda septembre 2012

Tissu lainage merveilleux De fil en étoile / Biais de 3 couleurs (rose à fleurs pour l'encolure, noir pour l'ourlet des manches, gris pour l'ourlet du bas... so chic... mais du stock )

Retouches : taille 44 / buste repris de 1 cm / encolure échancrée de 3 cm / pinces poitrine rallongées de 2 cm vers le haut / pas de fermeture éclair, ça passe sans problème / bas à partir de la taille élargi de 0,5 cm

Dans les coulisses : bon basique, sympa, attention à la longueur en dessous des genoux, à accessoiriser pour éviter la banalité et à porter avec des talons pour les silhouettes en "A" (j'ai testé, ça tasse pas mal)

Verdict : crash-test journée de travail OK / compliment de l'ambassadeur de la collègue !

*****

Pour retrouver ce que nous a concocté Ta'thilde et retrouver la liste des autres déstockeuses, c'est par là !

Rendez vous le 30 mars pour la suite des aventures déstockantes !

Petit indice : j'ai troué ma dernière veste chaude portable il y a 2 jours !

Bon week end, Viou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop Fun !!! Et je ne sais pas ce que je préfère ... la robe parfaite ... les shooting photo dantesque ... ou le déstockage du chat :) :) Lol, j'adore !!!
Répondre
K
elle est sympa cette robe et moi j'adore ce patron déjà réalisé en version top avec de la laine polaire. J'aime beaucoup le tissu que tu as utilisé. Bises
Répondre
L
c'est drôle c'est la robe que je porte aujourd'hui! mais en moins sobre :D (http://lilyprune.blogspot.fr/2013/02/retour-en-noir-et-blanc.html). Comme quoi, le tissu ca fait quand même une grande partie du modèle... J'aime beaucoup ta réalisation portée avec la ceinture.
Répondre
C
Jolie , même très jolie !! et au top avec la ceinture !
Répondre
L
Une bien jolie robe! J'aime la forme et la couleur.
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité