Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
19 mars 2015

[être] {just in time} pour le défi des audacieuses

Bonjour, 

Bon, au départ,  je n'avais pas pensé participer... manque de temps...  et puis finalement, le printemps arrivant... le soleil parvenant même à nous chatouiller dans ma froide campagne... et surtout une cousette prévue qui collait assez au thème initié par Chantal alias Kocotte et cyclotte... un tissu arrivé vendredi soir qui sent bon le printemps... la faute au jean "jaune / soleil / noisette" de mon frangin que j'ai réparé il y a peu !

Alors ce thème?  De l'audace pour les braves couturières ! Exit la zone de confort, de la couleur, de la difficulté,  du défi, parbleu !

Non, non, je n'ai pas fumé la moquette, c'est le soleil qui me booste !

J'avoue, j'ai un peu triché... ma  cousette est facile... déjà réalisée ici... ma fermeture éclair est visible et NOIRE... mais... la cousette, elle, est... JAUNE MOUTARDE... et ça, c'est fortement audacieux pour moi !

Oui, depuis des années,  je conjugue les couleurs ainsi : noir et noir / noir et marine / noir et beige / la même chose avec du jean brut... j'oubliais le gris... et c'est à peu près tout... peut être un peu de blanc ?

L'autre audace et là,  j'émets une petite réserve sur le seyant... c'est que d'habitude, je planque mon séant et les zones annexes... sous de longs hauts...

Bon, je vous laisse avec cette moutarde, qui j'espère ne vous montera pas au nez ! J'ai ressorti pour l'occasion un tish du commerce que j'adore mais que je ne porte plus guère car un peu court pour ma zone habituellement planquée ;-)

20150318_151401

Avec le début de la déco de Pâques, aucun rapport mais j'avais envie !

20150318_151420

On s'amuse aussi avec un peu d'origami (oiseau by Célia)

20150318_151501

Là, c'est la minute narcissique et pour une fois, mes finitions n'ont pas trop à rougir de la rapidité de cette cousette !

***

Et sur la bête...

20150318_152753-1

Hypnose... attention...

Pour que vous vous concentriez sur ma (moche) fermeture éclair (visible et noire)

Et non sur mon postérieur !

20150318_152829-1

Et c'est tout car dans ma précipitation à prendre des photos, les autres sont floues !

Je sens que faire des photos plus acceptables sera bientôt une priorité (et un défi) si je continue ce petit journal de couture !

 ***

Modèle 116 du Burda d'octobre 2012, taille 42 pour la taille et 44 pour les hanches 

Denim stretch moutarde foncé  Rijs Textiles, très chouette, il semble de bonne qualité,  en tout cas, les coutures ne ressortent pas blanches, on verra à l'usage !

Dans les coulisses : pas de difficultés à la réalisation, j'ai un peu augmenté les marges de couture bien que mon jean soit suffisamment élastique car j'ai pris un peu de poids (oui, je sais, c'est maaaaal)

Ce que j'aime moins : pour pouvoir terminer mon pantalon dans les temps, j'ai raccourci une fermeture éclair du stock, c'était une séparable et elle s'ouvre très facilement, j'espère que la couture d'une agrafe résoudra le problème,  sinon, ce pantalon restera absolument bureau-incompatible ! Eh oui, elle descend dès que je m'assoie ou me penche avec un bruit discret et élégant !

 ***

Cette cousette reçoit le label du "bon cow-boy" avec mention car j'ai commandé CE tissu la semaine dernière pour CE modèle! 

 

Allez, assez de bla-bla, courrez le 20 mars chez Chantal voir les audacieuses du printemps !

Bises, Viou

***

 Pour le fun : retour du travail de Mister Viou...

Ah, je voie que tu as réussi à finir ton défi.

Eh, ça va ? Comment tu trouves ? Pas trop grossissant ?

(cherchez pas, c'est la fixette du jour)

Non, ça va, par contre, les rayures, pas terrible, moins chic que l'uni !

Grrrrrrrrrrrrrr !

(en fait non, je préfère sa franchise)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très jolie réalisation ! Avez-vous commandé ce tissus suf internet ? La couleur est superbe.
Répondre
C
Parfaitement réussi ce pantalon et il te va très bien . Tu as bien fait d'oser la couleur et elle va très bien avec le t-shirt que tu portes ( très joli d'ailleurs !).<br /> <br /> Bien sûr, le bémol , tu le connais c'est la fermeture éclair , mais comme il n'a pas de taille , tu peux facilement en poser une autre , de même couleur ( et de la bonne longueur !).<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Chrisou
Répondre
K
merci d'avoir honoré mon défi, une fois qu'on commence à oser, on ne s'arrête plus. Le moutarde te va bien, il est sympa ton pantalon. Bises
Répondre
M
Rien a dire , rayures et pantalon !! Tu es très belle et tu as fait ce pantalon magnifiquement comme tout ce que tu sais ! <br /> <br /> Bravo Viou ... Et tes étiquettes ... Superbes !!!
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité