Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
20 juin 2015

[craquer] pour un petit top marin

Il y a bien longtemps que j'ai fini de me battre avec le jersey du débardeur de Célia

Comment, comment, mais que fait la Viou ?

C'est mon ordinateur familial qui a lâché subitement... le traître...

Attendant qu'une bonne âme se préoccupe de son sort...

Entre temps, la météo n'a plus été propice au port de débardeur

Entre temps, j'ai décidé de combattre la malédiction du jersey

{et de ne pas attendre pour en re-coudre ;-)}

Entre temps, j'ai craqué pour un top court en jersey marin avec des bordures jaune fluo

(vu sur un blog marchand mais lequel)

Jaune fluo ! s'est exclamée ma collègue quand je lui parlais de ce coup de foudre inattendu 

Oui, farpaitement, lui ai-je répliqué, une petite idée derrière la tête !

Petite pioche dans le stock des tissus

Petit tour dans le coin des patrons

Et voilà un petit top sans prétentions mais porté-lavé-séché-porté et a-i-m-é ô combien !

20150612_123526

20150612_123534

20150612_123602

20150612_123611

 

Cette fois-ci, pas de zèle, pas de double couture à la MAC + à la surjeteuse

Non, non, que du rapidos et du surjet

Je me suis donc arrachée beaucoup moins de cheveux pour un résultat satisfaisant

 *****

Je l'aime beaucoup sur un jean

20150612_124515-1

20150612_124523-1

20150612_124543-1

20150612_124733-1

20150612_124811-1

 

Et aussi sur ma jupe bien longue

 

20150612_125021-1

20150612_125002-1

Mission accomplie, j'ai un nouveau haut pour cette fin de printemps assez fraîche !

 

Patron Moneta de Colette Pattern, bien amorti en 1 an

Modifications : j'ai utilisé le haut que j'ai élargi en traçant un trait droit de l'emmanchure à la taille

Manches 3/4 raccourcies au pif (oui, je sais, ça aide ;-))

Ajoût d'une large bande contrastante à la taille, plus fine au bas des manches

Encolure terminée comme un tee-shirt avec une bande ton sur ton rapportée

Tissus : jersey à fines rayures de Ma petite mercerie (sur internet) et jersey à impression numérique de Tissu.net

C'est pas franchement fluo mais je ne voulais pas acheter de nouveau jersey et j'avais peur de pas assumer du vrai fluo

Verdict : un tee-shirt tout simple mais qui me sert beaucoup en ce moment (chaleur, quand est-ce que tu reviens chez moi ?)

 

A bientôt, j'espère, si le dieu informatique veille sur mon {vieil} et {malade} ordinateur !

Viou

Amie lectrice, sauras-tu reconnaître la (ou les) photo(s) floue(s) de ce billet ?

^^

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Il est top avec ton jeans ! L encolure large te va très bien !!! Rayures et ajout c est chouette !<br /> <br /> Je l aurai juste vu un poil plus long ( a cause de l ajout de bande)
Répondre
J
Très joli haut!<br /> <br /> J'aime beaucoup son tombé.
Répondre
T
Excellent, moi aussi je le porterai-laverai et reporterai ce petit haut ! J'aime le simple et efficace, et là, c'est juste parfait !
Répondre
C
Hey, la malédiction du JAUNE FLUO a frappé chez toi aussi alors :) ! <br /> <br /> En tout cas, j'adore ce top ! Plus sur le jean que sur la jupe, j'avoue mais il est top !
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité