Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
17 juillet 2015

[être] en vacances...

Une vilaine grippe a chamboulé mes projets / billets / photos !

Je n'ai pas oublié

mon 1er anniblog,

cela me fait bizarre d'avoir réussi ce pari un peu fou {fait avec moi même} de tenir ce petit journal

de ma petite couture du fond de ma campagne et de mon quotidien

Encore plus bizarre d'avoir des lectrices

Encore encore plus bizarre de lire vos commentaires, votre intérêt, votre sympathie !

Je vous dis

un grand merci bien sincère

et l'on se retrouve en août pour voir ce que je vous ai concocté à cette occasion !

*****

On me dit dans l'oreillette qu'il y a une petite cousette qui est miraculeusement

terminée / photographiée / avec l'option déja portée !

C'est un Plantain coloré et joyeux mais que je dois reprendre car trop large

{me suis plantée en le cousant, les marges de coutures de 1,5 cm sont incluses et je l'ai cousu à la surjeteuse - qui coud à 0,70 cm du bord ! - }

Et finalement, quand je regarde les photos, je le trouve plutôt trop long !

20150701_095027

20150701_095036

Je suis très fière de mon encolure coupée dans une vieille robe en jersey {car je n'avais plus assez de jersey imprimé pour couper la bande d'encolure en un seul morceau}

[petit apparté pour Ysa... il n'y a pas que les Barbies qui ont une drôle de tête au réveil... la preuve en images ;)) ... ]

20150701_155756-1

20150701_155823-1

20150701_155831-1

20150701_155841-1

20150701_155846-1

****

Patron tee-shirt Plantain de Deer and doe (patron gratuit / lien dans la colonne de droite)

Jersey imprimé Mondial tissus

Dans les coulisses : il semblerait que j'ai eu moins de problèmes pour coudre ce tee-shirt-là, à cause du tissu ? qui est moins souple... et ça ne gondole pas aux ourlets... mais je n'ai pas utilisé d'aiguille double... mon truc en attendant de mieux faire... un double repli de 1 cm, une aiguille jersey et un point droit légèrement élastique...

****

A propos de jersey...

Il manque encore un merci... par ici... pour 2 blogueuses qui ont eu la gentillesse de partager leurs bons plans pour coudre du jersey...

... je vous en reparlerai en août...

Il s'agit d'Hélène du blog Un petit chat gris et de Mme Ouistiti, du pays des ouistitis...

Merci merci !

****

En attendant de se revoir, bon courage à celles qui travaillent, bonnes vacances aux autres ;)

Soyez sages et cousez bien

{entre autres ^-^}

20150717_085018

 

Nous, on va emprunter notre roulotte et prendre le bon air du Tarn !

Bises et à la revoyure, Viou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Longue vie a ton blog<br /> <br /> Ce plantain est très chouette<br /> <br /> Il faut vraiment que je me décide à en coudre un !!!!!<br /> <br /> Et de rien pour les conseils avec plaisir !
Répondre
M
très bon anniblog Viou!<br /> <br /> je ne vois pas de case pour inscription à une newletter! dommage!<br /> <br /> je mets ton lien dans mes marques-pages<br /> <br /> bonnes vacances<br /> <br /> Mir
Répondre
B
Joyeux anniversaire à ton blog !<br /> <br /> Et perso, je la trouve très bien comme ça ta tunique...
Répondre
M
Oui comme dit Hermine123, tes posts sont toujours joyeux !!! <br /> <br /> Alors bon bloganniversaire a toi !!! Et encore merci pour tout ce que tu nous montre!!!<br /> <br /> Ce Plantain est superbe et avant que je lise les coms j'avais aussi craqué sur tes pompes!!! <br /> <br /> M'en vais faire un tour sur Amazon, moi !! <br /> <br /> Bisouuuuuus et bonnnnnnes vacaaaaaaaaances!!!
Répondre
T
Ton plantain est trop trop beau ! Je trouve la longueur parfaite, et en rouge comme ça, il te va superbement bien ! J'espère que tu as définitivement chassé les microbes pour profiter à fond de tes vacances !!<br /> <br /> Bises
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité