Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
26 août 2015

[coudre] encore un peu de jersey

 

Fin juin et début juillet, j'ai cru pouvoir concilier à la fois mes envies de coudre / mes besoins de cousettes estivales / le rythme des dernières semaines d'école avec son lot de fêtes, kermesses, invitations en tous genres...

Je me suis donc tout naturellement tournée vers de petites pièces en jersey, croyant en la facilité de ce type de couture

Oui, mais c'était sans compter... les finitions... en jersey...

Sur 4 pièces cousues, une seule est portable, une vraie hécatombe ;0

*****

Donc, dans la famille jersey, je demande la rescapée !

*****

Une jupe Burda

My god, c'est moulant (et oui, j'ai mangé des glaces en vacances - et de l'aligot - miam ;-))))

J'ai augmenté les marges après les hanches pour que cela s'évase un peu mais insuffisamment

Et profité de ma photographe préférée :

mms_img1300698752

Sans lunettes, parce que :

-"Enlève tes lunettes, là, maman, sinon, on dirait que tu te la pètes... "

Puis, je demande un gros plan de la jupe :

mms_img-2061223785

-"Eh, c'est marrant, tes jambes, elles sont toutes petites... "

A noter que Mister Viou ne la trouve pas moulante, juste bien - hum hum ;)))

Allez, (encore) une petite photo ratée que j'aime beaucoup !

mms_img1256521567

Tissu Jersey viscose imprimé [Les tissus du Chien vert]

Patron Burda Style de juillet 2011, modèle 115 , taille 42 à la taille puis évasée pour rejoindre le 44 aux hanches ET élargie de 1 cm en plus des marges 

Modification j'ai coupé le bas droit pour oter l'effet assymétrique

Portabilité faible >> en vacances >> en week end >> ou pour faire le ménage ;-)))

 

 

Bonne semaine d'avant la rentrée et rendez vous le 30 pour le défi déstockage, Viou

{et là, je continue ma pause... sans... jersey ;-))) }

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je trouve comme mister Viou que cette jupe ne te moule pas de trop. au contraire, plus lâche , elle ferait un peu moins "djeun's".<br /> <br /> et avec un tissu imprimé, c'est parfait pour masquer les petits écarts culinaires!<br /> <br /> Il faut juste que tu te sentes bien avec<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mir
Répondre
C
Ouaaah ça vaaaaaa ! Elle est mignonne, le tissu est sympa, tu es bien dedans ? <br /> <br /> Alors oui, un peu moulante mais on est loin du maillot de Clavier dans les bronzés non ? /* Référence ultime !!! */ <br /> <br /> Je la trouve aussi portable un peu plus que pour faire le ménage ... Ptet pas tou-tous les jours mais quand même ... <br /> <br /> & sinon, c'est quoi la jersey rock ? /* google va etre mon ami !! */
Répondre
T
Je te trouve bien sévère, je la trouve très jolie cette jupe, et tout à fait portable dans la vie de tous les jours.
Répondre
C
Honnêtement, je ne sais pas quoi en dire, oui, oui, moulant, effectivement. Mais le ton du billet m'a largement fait sourire ! Bonne journée !
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité