Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
30 août 2015

[déstocker] et bien plus encore {non, ce n'est pas une pub 😀} : la robe "bain de soleil"

 Après ma longue pause couturesque estivale, je m'aperçois que ce défi mensuel m'apporte beaucoup !

Et que je suis contente d'en faire partie...

Ce mois ci, pourtant, la quête fût longue, périlleuse, hasardeuse et j'ai même craint de jeter l'éponge à plusieurs reprises ;-))) un vrai Graal !

Le résultat est une petite robe d'été toute simple {me direz-vous ^^}

20150829_150925

mais elle symbolise bien d'autres choses pour moi !

Tout d'abord, j' ai dû vaincre ma peur de couper mon coupon de coton wax chéri, celui que je garde précieusement au chaud, celui pour lequel aucun projet n'est assez bon {le syndrome du liberty, vous connaissez ?}

20150829_143236

Puis, une fois, le choix du patron effectué, vaincre ma peur de la nouvelle technique {après la phobie de la boutonnière, celle de la fermeture invisible 😊}

Ok, elle est [presque] invisible !

20150829_143302

Et enfin, dompter la déception crescendo à chaque essayage, la robe trop large, l'encolure qui baille, la silhouette pas mise en valeur, le modèle juste bon pour la plage... chaque essayage suivi d'autant de retouches ^^

Ce qui m'a fait m'accrocher, c'est mon tissu adoré que je ne voulais voulais pas lâcher sans avoir tout essayé! 

Et au final, j'ai une petite robe assez morpho-compatible qui me ravit, potentiellement bureau-compatible et peut être même basique-compatible ! {bien sûr,  elle n'est pas parfaite mais j'ai décidé d'accepter que ma couture soit... humaine... pour continuer d'être... joyeuse}

20150829_143206

20150829_143608

20150829_143402

20150829_143158

20150829_143459

Pattenrond valide le projet, il trouve que la robe sied bien à son pelage ^^

20150829_150309

20150829_144925

20150829_144825

20150829_144828

ll semblerait que j'ai à nouveau eu l'hallucination du Père Noël !

***

Non-mais-ho ! C'est une robe bain de soleil, on-a-dit !

Ote-moi-ce-gilet ;)))

20150829_145221

20150829_145214

20150829_145320

Modèle 1 [Tendances Couture N°1] taille 46 selon mon tour de poitrine avec ajout de marges de 1 cm pour les hanches {en plus des marges de 1,5 cm qui sont déjà comprises}

Inspiration trouvée chez Frédérique (dont j'ai connu le blog grâce à un défi de Chantal) et qui a cousu la robe et le top, rendons à César ;)))

Tissu coton type wax [Mondial Tissus]... <mon précieux>

Modifications : pinces devant élargies de 1 cm au plus large de la pliure / pinces dos élargies de 0,5 cm au plus large de la pliure / pli creux de 2 cm ajouté au milieu de l'encolure devant ainsi qu'à la parementure / longueur des bretelles ajustée sur la bête ☺

Aide précieuse les tutoriels de pose de glissière invisible sur You tube {merci à nouveau pour le tuyau, HÉLÈNE  😊} ... j'ai utilisé celui avec le pied à fermeture éclair standard car je ne possède pas l'autre spécial invisible! 

Dans les coulisses <happy> et <reboostée pour la quête des basiques ☺>

 

Pour voir les réalisations  des autres défieuses, c'est chez Mathilde que ça se passe le 30 !

☆ Et... Rendez vous le 1er septembre pour savoir qui va adopter la gibecière du 1er anniblog ☺ ☆

Xo, Viou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
woua !! superbe ta robe j' aime beaucoup l' imprimé de ce tissus c' est vraiment très joli et tu la porte admirablement bravo a bientôt j' espère biz
Répondre
T
Et bien malgré ce que tu dis je la trouve juste parfaite cette robe, j'en suis fan !!!! Elle est vraiment sublime, le tissu est terrible, et elle ta va vraiment bien !!! Bref, bravo !
Répondre
V
Bravo pour ta persévérance, cette robe te va très bien! Et comme tu as noté toutes tes modifications tu pourras en refaire d'autres, sans prise de tête!
Répondre
C
Le dessin technique me plaisait beaucoup ... Mais la robe est carrément géniale ! <br /> <br /> Bravo ! <br /> <br /> /* & j'adore le nom de ton chat !!! */
Répondre
C
Sympa, cette robe. Et joli tissu. Moi, ce qui m'angoisse dans la réalisation de ce type de modèle que j'aime par ailleurs beaucoup, c'est la taille. Je crains toujours qu'elle ne soit pas à sa place, trop haute par rapport à ma taille à moi. Et puis les retouches... Faire une toile à chaque fois qu'on veut se faire un petit quelque chose sympa me semble particulièrement laborieux...
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité