Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
1 septembre 2015

[fêter] le ☆ 1er anniblog ☆ : les résultats !

Voici venu le 1er septembre et le tirage au sort !

Ici, point d'outil informatique, que du traditionnel 😀

La jupe du futur projet en guise de nappe, le bocal de Pâques qui reprend du service !

20150901_155004-1

Il nous manque l'huissier que j'ai dû réveiller de son interminable sieste au milieu de congénères herbivores !

20150901_154823-1

Puis la main innocente faisant sa 1ère rentrée au collège aujourd'hui, il faudra se contenter de la mienne 😊

20150901_155244

Et sous l'oeil attentif de l'huissier...

20150901_155215

Tadam...

20150901_155336

C'est...

20150901_155409

☆☆☆ Anne Marie ☆☆☆ qui va adopter la petite gibecière de l'anniblog !

Anne Marie, peux tu m'envoyer ton adresse par mail privé  (via "contacter l'auteur")... bravo à toi... j'espère que ce petit présent te plaira, hors écrans ☺... et te l'envoie dans les meilleurs délais...

☆☆☆

Merci aux participantes {d'avoir participé}

Aux lectrices {de me lire}

Et aux commentatrices {de commenter} ! C'est ce qui rend ce journal dynamique, trouve-je !

☆☆☆

Et parce que j'ai lu cette citation dans un livre pendant mes vacances : "on avance plus vite tout seul mais on va plus loin ensemble", je voudrais vous proposer un petit défi complètement facultatif ☺

☆☆☆ Le défi des basiques ☆☆☆

Oui, dit comme cela, c'est pas très rock and roll !

L'idée, c'est que je commence à  manquer cruellement de basiques {comme je n'achète plus grand chose de confection}

Que coudre des basiques m'enchante autant que de coudre des ourlets et des boutons {hum hum}

Et que peut être si vous êtes dans le même cas, j'ai pensé à planifier des dates fixes pour se motiver ensemble ! 

Sans stress >>> tous les 2 mois à compter du 15 octobre <<<

Sans pression >>> le choix du modèle est libre du moment que c'est un basique <<<

Avec la liberté de participer {ou non]

Et... une pause estivale en juillet /août !

Qu'en pensez vous ? En serez vous ?

***

Bisettes à toutes et bonne fin de journée de rentrée / reprise / ou de rien du tout 😀

Viou

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Youhou! comme je suis contente d'avoir gagné! c'est exceptionnel pour moi, ça me fait super plaisir, car je trouve ton petit sac très mignon et bien pratique!<br /> <br /> Pour l'idée de coudre des basiques, ça me tente bien aussi. C'est justement ce qu'il faut que je me fasse, je n'ai plus envie de mettre des sommes exorbitantes dans des vêtements pas toujours bien finis et qui ne me vont pas, faute à ma silhouette non standard! ;-)<br /> <br /> J'ai longtemps cousu mais là j'ai du mal à m'y remettre car je ne sais plus quelle forme me va... Ca serait l'occasion! Je me suis fait une Datura cet été, que je porte presque tout le temps (sauf le temps de la laver!)<br /> <br /> Pour le manteau, moi aussi j'ai un manteau très confort que je voulais refaire car bien usé... mais je ne vais pas commencer par ça en octobre!<br /> <br /> Là où j'ai le plus de mal, c'est pour trouver des tissus qui vont avec les modèles... <br /> <br /> Encore merci pour ton petit jeu! Bonne journée à toutes, Anne-Marie
Répondre
T
Bon, je suis déçue de ne pas avoir gagné, mais ta mise en scène des résultats m'a tellement amusée que je m'en remettrai !<br /> <br /> Pour ce qui est de coudre des basiques, je trouve cette idée excellente, et j'en serai avec plaisir !
Répondre
C
Bravo à la gagnante ! <br /> <br /> Pour le défi ... faut que je réfléchisse mais oui, ça pourrait l'faire ! <br /> <br /> J'ai besoin de basiques (tiches noirs, shorts noirs, jupe noire, robe de boulot ...). Mais en même temps, j'ai l'impression d'en coudre peu ... (c'est plus fun avec des motifs, des fleurs, etc ...). <br /> <br /> Je vais suivre cette affaire :) !
Répondre
H
Bravo à la gagnante, pour les défis, j'aurais bien aimé lire des exemples de basiques car j'ai l'impression que je ne couds que ça ... Faut-il de la simplicité dans le modèle simplement ? Une petite jupe trapèze peut-elle être considérée comme un basique ?<br /> <br /> Il est probable que je participerai. Bises
Répondre
M
Moi je dis pourquoi pas, j'en suis mais ...c'est quoi un basique ?!? Oui je sais c'une question nulle mais quand je couds c'est jamais basique alors donne nous une liste pour avoir une idée !!! <br /> <br /> Quoi suis neuneu passe que je connais pas les basiques ...bin j'assume!!! <br /> <br /> Suis neuneu !!!! <br /> <br /> Bisous , merci pour ce tirage et Félicitations à Anne Marie
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité