C'est l'histoire du mariage de 2 folies. Pire que des coups de coeur.

Mais bien mal parti pour le tissu commandé l'année dernière après avoir vu de belles robes lors de balades bloguesques... Une fois reçu,  le flop total... la viscose raide mais transparente,  les couleurs très contrastées alors que j'imaginais les zébrures taupes et noires... la grosse déception... c'est moche mais il a pris la direction "le stock" directement.

20150918_104015

20150918_104041

Quant au patron, je n'ai même pas essayé de lui résister... d'habitude, j'attends toujours, avant de me décider, de voir plusieurs réalisations dans ma taille (plutôt 46)... (donc ça dure toujours un peu ;-)))... mais là, je l'ai imaginé de suite de plein de façons différentes et notamment dans cette viscose Jungle dont je ne savais que faire  (dans le temps, c'est ce qu'on disait aux enfants turbulents, qu'est-ce qu'on va faire de toi)... (eh ben ici, c'est aux tissus)... disons que cette robe a parlé directement à mon inconscient et à ce que j'ai envie de porter en ce moment. Du féminin avec la sensation de porter un pyjama 😁

20150918_104025

Il s'agit donc d'une robe toute simple avec des manches un peu chauve souris, droite devant et cintrée derrière par des découpes princesses. Simple mais il fallait y penser ! 

20150918_112743-1

D'ailleurs, la tentation était si forte qu'il a fallu que je la monte de suite pour voir comment elle tombait sur moi. Bon, même si le montage est rapide, ça prend quand même un peu de temps pour de belles finitions !

Ensuite, j'ai été sage, j'ai terminé un 1er en-cours et nous y voilà 😊

Je préviens les âmes sensibles (et moi aussi car je garde des traces de ma grand mère qui traquait la moindre transparence, notamment au niveau des jupes ^_^)... je n'ai pas {encore} retrouvé mon fond de robe !

20150918_112931-1

Allez, j'ose les talons !

20150918_113430-1

Puis en mode "hé ho - hé ho - on s'en va au boulot ! "

En vrai, je m'habille plus cool que ça mais je sens que je vais m'y mettre ! J'aime bien !

20150918_113812-1

20150918_113803-1

Même si ce modèle est étiqueté pour débutantes, j'ai rencontré quelques difficultés...

La viscose {même raide}... ça glisse ! Vive l'épinglage à tout va ! Je viens de découvrir que l'on peut amidonner avant de couper et de coudre mais pas encore testé !

Les manches chauve-souris... ça tourne ! Les explications conseillent à juste titre de cranter puis de surfiler !!! Comment on fait pour surfiler des crans ??? Du coup, j'ai surjeté tout proche de la couture d'assemblage -sans cranter-, ce qui réduit les marges à environ 0,8 cm !

Les manches {bis}... elles coincent en largeur... déjà noté par d'autres blogueuses... j'ai diminué les marges à cet endroit !

La robe sans fermeture éclair, c'est pas trop ajusté ! Je cogite pour la prochaine à cintrer plus la taille, avec des pinces ou en creusant à cet endroit et en ajoutant une fermeture sur le coté (car déjà là, ça passe tout juste au niveau de la poitrine !!!)

Edit en cours de rédaction du billet : j'ai une copine qui vient de passer à la maison {on a été sages, on a bu de la tisane en se racontant nos vacances} et elle trouve la robe belle mais large ! Elle se demandait même si j'avais pas maigri, lol !

20150918_113215-1

Sinon, c'est un chouette modèle qui a du potentiel et oui, je l'aime ! (et non, Eléonore ne m'a pas offert mon poids ni en chocolat, ni en épinards - pourtant ça vaudrait le coup - en quantité, s'entend ;-)))

*****

Patron Arum de Deer and Doe, taille 44 jusqu'à la taille incluse / 46 pour les hanches, longueur 46 {et c'est rien de trop}

Viscose Jungle achetée sur le site de Anakabazaar

Dans les coulisses : je vais la refaire - c'est sûr !

*****

Bon week end et à bientôt, Viou