Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
26 septembre 2015

[récidiver] avec Arum bis {version courte}

Moi, mono - maniaque ? 

Que nenni,  simple concours de circonstances ! 

A la base,  j'avais prévu un billet sur le "p o l o" de Mimi

Mais 2 malheureuses boutonnières en ont décidé autrement {et je suis en train de recommencer de zéro}

*****

J'avais aussi prévu un sweat pour ma collégienne mais le tissu commandé à cet effet n'a pas plu...

Arghhh, les parents d'ados-préados ou de ce qui s'en approche me comprendront...

Et donc, j'ai réquisitionné le dit-tissu pour un top pour moi ! Yes !

*****

20150926_095758

Enfin, c'est plutôt un sweat qu'un top car le jersey utilisé est molletonné.

20150926_095821

La taille est creusée légèrement de 0,5 cm x 4, c'est mieux, ça cintre un peu plus et résout le problème du profil...

20150926_103328

Porté ici sur ma chemise bleue dont j'ai utilisé les chutes pour le biais d'encolure et pour l'ourlet des manches.

20150926_112146

20150926_103406

20150926_103416

Toujours pas de poche... suis pas une "vraie blogueuse"... j'aime pas les poches....

20150926_103951-1

Les manches rallongées de 6 cm, autant que le permettait mon métrage ! 

(le petit effet trompette est complètement involontaire)

(et le bazar ambiant environnemental également ;-)))

(suis en cours de rangement drastique ;-))) (mais cette pièce fait de la résistance;-)))

*****

Mister Viou l'aime beaucoup moins que la version robe et j'avoue moi aussi. 

*****

Patron Arum de Deer and doe

Jersey matelassé du site Un chat sur un fil

Dans les coulisses : un tissu fluide est préconisé pour l'Arum et c'est pas pour rigoler ! J'obéirai à  Eleonore pour la prochaine !

En attendant, on va changer de registre...

Et donc, à bientot pour le défi recyclage !

P o l o bisous, Viou (cherchez pas, il faudra attendre un peu pour comprendre ;-)))

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
au TOP ce sweat Arum !! 'Achement smart pour de la zénitude !! pas de photo façon contorsionniste pour montrer les empiècements dos (mouais, j'cause pas encore couturesquement correc) ???? Dôôôômmage pour la débutante que je suis, qui pioche beaucoup parmi les généreux partages d'expériences dont tu n'es pas avare ; ben voui c'est égoïste méééé YA que les sympas bloggeuses pour me donner drôlement envie d'oser !! et pis j'voudrais tellement faire de jolies finitions avec le biais intérieur qui dépasse....... Fôdré d'abord que je réussisse à suivre le livret d'explications à la lettre ;) !! MERCI pour tous tes partages, je renouvelle mes voeux de Merveilleuse Année 2016 !! Leelou reconnaissante....
Répondre
A
jolie version j'aime beaucoup !<br /> <br /> et le tissu moi il me plait bien !!!! ahhhh les ados et pré-ados ..pfff je suis en plein dedans avec mes 2 grands ! <br /> <br /> mais oufff ma mini y passera dans "longtemps" j'aurai eu le temps de souffler ! lol
Répondre
M
Très chouette cette version sweat !
Répondre
B
J'aime vraiment beaucoup tes deux versions, autant en sweat qu'en robe!!! J'ai un matelassé qui attendait LE projet, je crois que je l'ai! Tu m'as convaincue, je commande le patron!!
Répondre
A
J'aime bien, et je suis mdr en te lisant : on est copines d'ado et de poches (moi non plus je ne suis pas une "vraie blogueuse" :-))<br /> <br /> Par contre, la robe arum te va à la perfection, c'est en voyant ta version que j'ai commandé le patron.
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité