Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
29 septembre 2015

[participer] au défi déstockage de Tathilde Création : la robe météo-dépendante {et hors saison} {et moruesque}

Ça y est, nous voici avec un nouvel opus pour déstocker nos armoires !

Et surtout notre (mon) stock de tissus ! (Les modalités sont dans la colonne de droite ;-))

Ce mois-ci, j'ai cousu une robe complètement hors saison, on dira que c'est une stratégie pour ne pas être en retard au printemps prochain ?!?

Et pas dans n'importe quel tissu, une viscose achetée l'année dernière pour coudre une robe de la marque que j'ai décidé de ne plus coudre. Morue un jour, morue toujours.

La veille de la rentrée des classes, il faisait un bon 32 degrés en Lorraine et j'ai eu subitement envie de coudre une robe de rentrée pour moi / mise au chômage technique par ma collégienne / cette année,  pas de tee-shirt de rentrée / pas de besace / rien de rien / que faire à part une robe égoïste ? / oui, un polo aussi, ça vient ;-) !

20150929_093612

Bon, on peut toujours rêver / coudre une robe en une mini - soirée / on dirait pas comme ça mais je couds les finitions à la vitesse escargot / tu délires ma pauvre Viou ;-)

20150929_093925

Evidemment, cette robe n'était pas terminée pour la rentrée et il a fait un temps pourri... de rentrée / le préau du collège n'était pas assez grand pour accueillir les valeureux - collégiens - professeurs - parents - présents et cette robe est restée accrochée à son cintre tout le mois de septembre, esseulée et abandonnée à son triste sort et surtout attendant son ourlet. Ourlet terminé hier soir, oserai-je l'avouer, grâce à ce défi !

20150929_093919

20150929_093932

20150929_094056

Alors hormis la météo, pourquoi tout ce retard... et bien, j'ai un doute de la compatibilité de cette robe avec ma silhouette...

C'est bien connu, trop de rétro tue la quinqua (moi en l'occurence ;-) et trop de fronces tue les hanches de matrone (les miennes surtout ;-)

Bon, je dois avouer que le haut m'a emballée,  l'encolure bateau, j'en suis fan !

20150929_095350

Mais... Mme Burda s'est surpassée,  il y a des fronces doubles !

Explications.... la jupe est un graaaand rectangle froncé que tu montes sur le haut ET tu couds un  élastique sur la couture qui refronce le tout !

Aie !!!

20150929_095402-1

20150929_095449

20150929_095517-1

20150929_095528-1

Bon, je comptais la couper en top mais j'ai là aussi un doute !

Mon autre souci - mais c'est pas tellement grave, hein ! - c'est que je n'arrive pas à l'assortir -

Bon il fait beau mais froid, donc avec un gilet...

20150929_095802-1

Et puis, portée, il me semble que je l'aime bien - quand même - affaire à suivre à la belle saison !

*****

Modèle 115 du Burda Style de juillet 2015

20150929_093636

Viscose Mondial tissus

Taille 42 partout

*****

Petit aparté sur le tissu : j'ai eu l'occasion récemment de manipuler plusieurs viscoses de marchands différents et il y a de drôles de différences, cette viscose-ci est fluide, opaque et froisse peu avec un très beau tombé. Ce n'est pas le cas d'autres viscoses qui froissent (beaucoup)... qui sont transparentes (du coup, ça limite leur usage à un top, dommage)...

Aparté bis : j'ai trouvé 2 alternatives Burda pour coudre une vraie robe moruesque M-like ! 

*****

Merci à Mathilde et les autres déstockeuses sont chez elle le 30 septembre !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Juste raccourcie elle est top cette robe c'est pas les fronces le pb c'est la longueur.....
Répondre
C
Elle est chouette ! Ça fera pour l'été prochain ! Je l'ai faite aussi, j'ai viré la ceinture et un plusieurs centimètres sur les côtés...Mais en la cousant je me suis demandé si ce n'est pas la jolie coupe de cheveux garçonne de la dame de Bubu qui m'a donné envie de faire la robe plus que le patron lui même :-D
Répondre
L
je l'aime beaucoup ta robe et au diable ces préceptes (j'avoue avoir pensé pareil avec le vintage) je crois que des talons changeraient tout! et puis elle a l'air si confortable, c'est ce qui prime non? merci pour ta petite visite! bises<br /> <br /> LN
Répondre
K
Je la trouve très bien cette robe et je trouve qu'elle te va plutôt bien. Le tissu est joli aussi.
Répondre
J
Moi je l'aime bien cette robe. Je trouve le tissu superbe.<br /> <br /> Je l'avais repérée, mais je n'ai pas pris le temps de la faire.<br /> <br /> C'est la longueur qui ne me convient pas. Je la remonterai volontiers au- dessus du genou.
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité