Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
4 février 2016

un range-aiguilles et un nouveau défi des basiques... en [février]

Voilà un certain temps que je n'avais pas tricoté !

Enfin, si, plein de "débuts" d'ouvrages, plusieurs "dos" de pulls plus ou moins achevés...

Et puis, je m'y suis remise il y a quelques semaines, avec étonnement et bonheur ;-) (bon, c'est du simple ;-))

_DSC0367

Mais je ne vous en montrerai pas plus pour le moment, ma "mannequin" maison se remet d'une angine il y a 15 jours puis d'une pharyngite ce week-end !

Alors, en attendant, voici un petit range-aiguilles à tricoter !

DSC00410

J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer avec les tissus et les biais, c'est un petit projet sympathique à coudre entre deux...

DSC00414

DSC00416

DSC00418

Comme je fais des efforts (rapport aux bonnes résolutions ;-) à bas le perfectionisme ;-))... je ne vous parlerai pas de mes coutures qui ne sont pas droites (bien que j'ai usé et abusé de la règle et de l'équerre ;-))... mais je dirai simplement que j'aime beaucoup mon range-aiguilles ;-)

_DSC0369

Profiter d'un instant de jolie lumière...

DSC00419

DSC00421

Tutoriel du blog Little Fabbrics ici

Tissu gris à pois argentés France Stalla Duval

Tissu à mini carreaux gris du stock (provenance oubliée ;-))

Coton fleuri soldes juillet 2015 / Biais vichy et rose à pois / Ruban gris satiné Mondial Tissus

*****

Et si on reparlait du défi des basiques ?

A vrai dire, je ne savais pas trop quoi en faire en 2016 de ce défi... j'avoue... je préfère coudre des choses rigolotes, colorées, fleuries... que des basiques !

Et puis... quelques visites sur vos blogs... quelques échanges par mail... et je me suis rendue compte que cela vous intéressait et que vous en cousez aussi... des basiques !

Donc, voilà de quoi me motiver (merci, merci ;-)) pour vous annoncer le 3ème épisode du défi des basiques le 15 février !

Je sais, c'est court (mais pour moi aussi ;-)) (et le prochain sera le 15 avril puis le 15 juin) (puis pause estivale ! )

Si vous souhaitez participer, un petit commentaire sous ce billet jusqu'au 14 février (tiens tiens)

On poste un billet sur son blog le 15 février (ou vous m'envoyez une ou deux photos de votre cousette pour le 14 si vous n'avez pas de blog)

A bientôt, Viou

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très sympa ton porte aiguilles!<br /> <br /> Il faudrait que j'en fasse un pour ma mère un jour.<br /> <br /> Je participe demain!<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
N
Très mignon ce porte -aiguille ! <br /> <br /> Pour la première fois, j’aimerais bien participer à ce défi des basiques. A lundi !
Répondre
O
Sympa ce porte aiguille et hâte de voir ton tricot ! Je m inscris pour le défi basique du 15 février ! A +
Répondre
T
Il est superbe ton range aiguilles !!<br /> <br /> Je serai au RDV le 15, je suis contente que tu continues, ça m'aide à m'obliger à coudre des trucs portables facilement dans la vie de tous les jours (même si ce n'est pas toujours ce qu'il y a de plus drôle à coudre, je te l'accorde !)
Répondre
M
Très joli ton porte aiguilles, moi aussi j'aime beaucoup les couleurs.<br /> <br /> Je veux bien participer aussi au défi des basiques, cela me motivera à poster davantage. Merci pour ce défi et au 15 alors...<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Evelyne
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité