Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
23 mars 2016

Un pyjama de Noël - anniversaire en... [mars]

Aujourd'hui,  petite pause de Me Made Month car...

C'est l'anniversaire de ma douce maman ♡

J'ai bien pensé lui refaire une chemise comme l'année dernière qu'elle a beaucoup porté au printemps-été-automne (comment, vous ne connaissez pas cette saison ? Ha ha)

Mais c'était sans compter sur le père Noël qui lui avait amené un "Bon pour un pyjama fait main"

Comme d'habitude, pour les cadeaux,  je procrastine car j'aimerais que ce soit parfait; -) mais c'est comme tout, ma pôvre Lucette, dans la vie, rien ne l'est ;-) (et mes cousettes non plus ;-))

J'ai donc profité de la date anniversaire pour m'activer (et en vrai, mais c'est beaucoup moins joyeux, d'une remarque de l'interessée comme quoi il lui faudrait acheter 1 ou 2 pyjamas neufs pour une très prochaine hospitalisation) 

J'avais repéré un modèle avec... avec quoi pour celles qui suivent ?

Avec... des... plis... J'adore les plis... c'est ma nouvelle lubie-passion-marotte!  Rien que ça! 

DSC00494

Vite un petit tour dans ma réserve de tissus et là, pas 36 solutions... soit du flashy les coloris... soit des tissus "précieux"... ça n'a pas fait un pli (ha ha ;-)) même si ça m'a fait bizarre de couper dedans pour un pyjama mais bon, déjà c'est un cadeau et puis, ma maman,  elle est conservatrice, le pyjama, elle va l'user jusqu'à la corde... ça s'appelle un "pyjama durable"... yeah ;-)

1ère (petite) imperfection... les plis à gauche... sont-ils parallèles ? Et on ne dira rien pour la jonction à la couture ;-)

Si tu es prof de maths et que tu passes par ici... je compte sur ton silence !

DSC00499

DSC00500

DSC00501

DSC00498

J'ai testé le stylo "Frixion" pour marquer les plis sur le jersey, un peu la peur au ventre que cela ne s'efface pas au repassage mais c'est précis et bien utile... dommage que cela n'existe pas en blanc pour les tissus foncés !

Ce sont les petits points bleus que l'on aperçoit sur la crête des plis !

DSC00497

Et le bas... toujours avec des plis ;-)

DSC00502

DSC00504

Puis l'ensemble...

DSC00508

DSC00507

DSC00503

J'espère bien vous montrer une photo portée pour de vrai mais en attendant, j'ai eu envie de faire un peu l'andouille pour faire un pied de nez à la tristesse de l'actualité!  

20160323_144716

Et aussi de partager avec vous une vieille chanson de Dick Annegarn que j'aime depuis mon adolescence et que je fredonne depuis mardi.

Bruxelles

*****

Jersey brume de France Stalla Duval et batiste de coton Like a dandy d'Atelier brunette

Patrons du top Callune et du pantalon Adonis du livre Couture pour femmes de Viviane Sentilhes alias Étoffe Malicieuse, taille 44 sans retouches

*****

Voili, voilou, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Merci les copinautes de votre passage et de votre cyber-amitié !

Bisettes, Viou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super joli ce pyjama. Bravo pour les finitions.
Répondre
K
bravo pour ce beau pyjama , les plis sont au top , je les adore, j'aimerai être gâtée mais je n'ai que des garçons ! pas de cousette chez nous hormis moi !! je sais ce qu'il me reste à faire pour moi
Répondre
O
Waaouhhhh ça c' est du pyjama !!! Trop beau et des tissus trop la classe !
Répondre
N
Il est très chouette ce pyjama ! Ta maman sera la plus belle à l’hôpital et ça lui donnera le moral.
Répondre
J
Il est super ce pyjama!<br /> <br /> Les tissus sont magnifiques.<br /> <br /> Allez! Hop! au boulot pour les 2 autres pyjamas dont ta maman va avoir besoin!
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité