Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
30 avril 2016

des taies... pour déstocker... en [avril]

Ce mois-ci, déstockage d'un vieux coupon destiné à une robe fillette en d'autres temps !

J'ai un peu hésité quand même au moment de la coupe, imaginé en coudre une jupe d'été... pour moi... et quand j'en ai évoqué l'idée... que j'ai vu la moue de Mister Viou... immédiatement abandonné cette idée fort peu géniale, dirons-nous à postériori !

Comme d'habitude, l'inspiration vient de choses banales / insignifiantes / quotidiennes !

Un soir, alors qu'il y a des mois et des mois que nous avons changé d'oreillers, je m'aperçois que des taies carrées sur des oreillers rectangulaires, c'est pas le top...

DSC00568

Bien sûr, il y a de plus graves soucis dans la vie mais ça m'a tracassée et j'ai essayé de trouver une solution !

C'est là qu'intervient ma belle-soeur Ninie, celle qui rêve de coudre... car à Pâques, elle m'avait montré un tuto judicieux pour coudre une housse de coussin en un seul morceau et sans fermeture... j'avais trouvé l'idée sympa et idéale pour débuter en couture...

L'idée du tuto a rencontré celle des taies d'oreillers et nous voilà arrivés à ce défi ;-)

DSC00575

DSC00576

DSC00562

Pour arriver à caser 2 oreillers dans mon coupon et que les oiseaux soient TOUS dans le bon sens, j'ai dû faire quelques concessions et couper chaque taie en 3 morceaux (le devant et les 2 rabats à l'arrière)

J'ai utilisé des chutes de biais et j'aime beaucoup, je trouve cela très joyeux !

DSC00570

DSC00569

DSC00571

Un projet tout simple et peu ambitieux d'un point de vue technique mais qui me réjouit quand je vais me coucher (bon, il faudrait que j'en couse une 2ème paire MAINTENANT me dit mon sub-conscient ;-))

DSC00574

*****

Tissu Michaël Muller du stock (environ 6 ans d'âge)

Je l'ai lavé à 60° puis passé au sèche-linge avant de le couper, c'est nickel, il ne rétrécit plus !

Biais colorés et dépareillés du stock

Tuto de la housse du coussin sans découpe... c'est ici !

*****

Allez, assez jasé, filez voir les défis des autres déstockeuses, c'est le 30 et c'est chez Mathilde !

Très joli dimanche de mai, des bises, Viou

 

DSC00577

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Des housses dans un tel tissu, c'est un luxe Madame !!! <br /> <br /> Bravo, j'adore !
Répondre
C
Trop belles ces housses ! Faut que j'aille voir ce tuto ...
Répondre
M
belle idée de déstock!<br /> <br /> moi, en ce moment je teins des draps brodés et le résultat est assez chouette!<br /> <br /> Je vais aussi peut-être reprendre ton idée et après avoir teint des housses de traversins brodées, je ferai des housses d'oreillers rectangulaires. (Je n'utilise plus de traversin, je préfère les oreillers)
Répondre
N
Jolies taies d'oreiller, et de saison !
Répondre
T
sympa ton destockage, j'aime beaucoup les tissus Mickael Miller, ça claque mais qu'est ce que ça fait du bien parfois!
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité