Il arrive parfois que ton ado fille te fasse une requête inhabituelle mais très très urgente !

DSC00721

Que faire des clés / carte de cantine / carte de bus / sans oublier - bien sûr - le téléphone / quand il fait beau et chaud et que tu ne portes pas ta veste (à poches) ni ton sweat (également équipé)... et que ton sac à dos regorge déjà de lourds manuels / cahiers / classeurs (= joyeux fourbi) ?

DSC00685

Oui, que faire dans une telle situation ? (imaginez une petite musique dramatique en bruit de fond) (haha)

Evidemment, je n'avais absolument pas anticipé une telle problématique !!! Riez, riez, lectrices, mères d'enfant(s) maternelle-isant(s)... voire post-maternelle-isant(s)... mais pré-pré-pubères !

Car avec l'ère collégienne, arrive le refus clair et net de tout bout de tissu cousu (pourtant avec amour) de ta pauvre-pauvre-mère !

J'ai donc confié à ma maman le soin de trouver avec Célia une petite pochette noire qui pourrait remplir la mission de garde-fourbi. Hélas, les deux ramenèrent de leur sortie en ville, du masking tape et du vernis ! Je vous jure, on ne peut même plus faire confiance aux anciens !

J'ai décidé de prendre les choses en main et de coudre cette pochette (vous vous en doutiez peut être ;-))

Tout d'abord, pour illustrer la difficulté d'être mère, voici ce que j'ai réussi à obtenir comme "croquis" d'inspiration :

DSC00722

Euuuuh, tu es sûre ? (Elle est où l'épaule ? - Là ? - Ahhhhh ! )

Mais je ne me suis pas démontée, j'ai suivi mon idée de départ pour obtenir ... une pochette ! Waouh, trop forte ! (n'importe quoi ;-)) (je viens de passer l'aspirateur, ça rend fou ;-))

J'ai suivi un chouette tuto, recouvert un passepoil gris du commerce avec un biais coupé dans le tissu fleuri de la doublure et ressorti mon simili noir (qui finalement, terminera sa vie en accessoires) (enfin, en sacs, petites coquines)

DSC00675

DSC00676

DSC00683

DSC00726

J'aurai peut être dû entoiler car mes tissus sont mous mais portée, cela ne se voit pas... oui oui oui, portée car miracle du printemps, cette pochette est portée quotidiennement depuis qu'elle est terminée ! (même avec la veste équipée de poches qui est ressortie au vu de la météo ;-)) Youpi-hou ! (cri de joie maternel) (et danse de la joie ;-))

DSC00686

DSC00691

DSC00717

DSC00718

Moue n°1 car départ i-m-m-i-n-e-n-t pour le collège (mère indigne mais qui essaie de tenir son blog ;-)) / Moue n°2 (mère qui demande une photo où l'on peut voir la pochette noire sur un fond "moins" noir, càd, sur le sweat... gris ;-))

*****

Evidemment, je n'avais pas de fermeture noire à la maison (que des mauves, ce qui est d'ailleurs fort étrange ;-)) et dans mon empressement à terminer la... sacoche... j'en ai acheté une s-é-p-a-r-a-b-l-e par erreur (nouille, va)

Mais grâce à cette bourde, j'ai découvert et appliqué un tuto pour la rendre i-n-s-é-p-a-r-a-b-l-e ! Et ça fonctionne plutôt pas mal ! Le lien tout en bas !

DSC00727

*****

Tissus : simili et coton fleuri Mondial tissus / lin viscose noir Aniline

Matériel : boucles en "D" Prym et lanière de récupération

Tuto de la pochette bi-matière sur le blog Frénésie et moi (merci merci)

Tuto pour rendre inséparable une fermeture à glissière séparable sur le blog de Sacôtin (re-merci)

*****

Très joli week-end, Viou

Si vous avez trouvé le nombre de fois où j'ai écrit le mot "pochette", vous avez le droit de revenir voir la semaine prochaine si j'ai réussi à terminer mon projet boulet (qui devait être cousu en 2 heures ;-)) (c'est le machin bleu qui apparaît sur 2 photos ;-)) !

Des bises !

DSC00720