Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
23 août 2016

[petite couture joyeuse] ... une jupe presque parfaite...

Pour ne pas rester sur une cousette en demi-teinte, je reviens vous présenter une petite jupe qui me ravit !

DSC01003 - CopieDu tout simple, quasiment du basique ;-)

J'ai volontairement choisi une chute de jean brut pour plus de neutralité, en cas de réussite ;-)

DSC01004 - Copie

DSC01005 - CopieHeureusement, un peu de fantaisie se cache à l'intérieur...

DSC01006 - CopieEt porté ? Attention, team gros bras !

DSC01007 - Copie

DSC01012Pour changer, je voulais porter un top rentré DANS la jupe mais, il y a un MAIS...

Cette jupe que je porte est la 2ème version cousue, bidouillée, rallongée, adaptée à mes mensurations. La 1ère version étant la toile !

Et justement, je viens de me rendre compte que mon tour de taille est à géométrie variable selon le moment de la journée !

Du coup, parfois, ça tombe bien, parfois, ça baille un peu, grrrr !

DSC01019Bon, pas grave, je l'aime beaucoup, cette cousette !

Et d'ailleurs, j'étais partie pour une 3ème version mais la raison m'a rattrappée !

Eh oui, cette fois-ci, il faut que je réussisse le prochain défi de Nabelmumu qui consiste à coudre pour les hommes !

Et là, ça rigole pas, je voudrais réussir un joli polo pour les 80 ans de mon papa ;-)

DSC01018Allez une petite série bonne humeur ! Je dirais que ma photographe y prend goût ;-)

{... Et moi aussi... }

DSC01016

DSC01017

*****

Patron : jupe L'asymétrique ou l'Elégante de MLM patrons

Taille de la version présentée : XL2 à la taille / XXL aux hanches / bande taille avec marges de 1,5 cm cousues à 1 cm / longueur XXL + 8 cm

Note à moi-même pour la prochaine : bande de taille avec marges de 1,5 cm cousues à 1,5 cm en haut pour rejoindre 1 cm en bas de la bande

Tissu : reste du jean stretch des Coupons de Saint Pierre / coton wax de Mondial Tissus pour la parementure de la taille et le biais d'ourlet

****

Bonne semaine à toutes, bises, Viou

DSC01021

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
jolie jupe! comme toi j'ai longtemps cherché et j'ai trouvé enfin la jupe parfaite pour moi c'est la 1001 perles d Ivanne s, je l'ai faite ici, déclinable en plusieurs versions. http://etsijepartageais.canalblog.com/archives/2016/05/13/33795343.html
Répondre
T
On voit que vous vous êtes amusées pour les photos elles sont extras ;-)<br /> <br /> J'aime beaucoup cette petite jupe, un bon basique parfait facile à porter et assortir !
Répondre
N
Très joliment portée !! Une petite jupe simple comme j'aime !!
Répondre
P
très jolie ta jupette, elle est dans ma to do list aussi mais version asymétrique... (bon là, faut que je termine la 1001 perles avant). <br /> <br /> Les choses les plus simples sont parfois les meilleures, j'aime bien ton joli tissu à l''intérieur je ne pense jamais à utiliser un autre tissu pour les parmentures, et ça rend super bien je trouve (même si ça ne se voit pas de l'extérieur ^_^ en même temps, ça permet de déstocker). Et uis c'est le style de jupe qui suit avec tout. Elle te va super bien d'ailleurs. <br /> <br /> J'ai hate de voir la cousette pour ton papa !!!!
Répondre
V
Elle est parfaite cette jupe! Et pour la géométrie variable du bidon ça te permet de varier les looks: le top une fois rentré, une fois sorti! Tu t'attaques à un Everest là avec la couture pour hommes... en ce qui me concerne je ne suis pas prête à passer à cette étape là mais je suis sûre que tu vas faire des merveilles!
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité