Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
30 août 2016

[défi déstockage de Mathilde] ... sac à pain et pique aiguilles...

Coucou les copinautes !

Ce mois-ci, ce n'est pas un vrai déstockage que je vais vous présenter mais plutôt 2 "bricolettes" faites à partir du stock !

Tout d'abord, un sac à pain réclamé à corps et à cris par Mister Viou avant de partir en vacances... 

DSC01025

DSC01026

DSC01027

DSC01028Il y a une coulisse en haut (à la demande de l'intéressé ;-)) qui est un simple double rectangle coulissé rajouté à la couture du sac (j'ai trouvé l'idée dans un bouquin japonais)

D'ailleurs, si cela intéresse quelqu'un, je peux vous donner les dimensions exactes et le bidouillage, on peut y mettre 4 baguettes !

Puis, voici le 1er jet d'un pique aiguilles destiné à être offert mais comme il présente de petits défauts au niveau de la carosserie et du bas de caisse, je le garde pour moi (ha ha ;-))

DSC00911Dès la couture de ses roues, le pique aiguille rêva de voir du pays !

DSC00916Un peu de lecture quand même avant de prendre la route ;-)

DSC00919Un érable japonais, certes mais pas encore le Japon !

DSC00920D'ici, on a une belle vue, chouette...

DSC00921Oh, un autre truc qui roule (mais pourquoi, il ne bouge pas ?)

DSC00922Waouh, qu'il est beau ce parc !

DSC00923On peut même y faire de la balançoire !

DSC00925Tiens, c'est quoi ce truc poilu ?

DSC00924Ah, un congénère ! Il a une bonne bouille ! J'aimerais bien avoir des piquants comme lui ! Lol !

Merci à Célia pour le reportage photos, c'est décidé, je l'embauche comme photographe officielle de ce journal couture !

********

Tissus : coton wax et chute de ruban satin Mondial Tissus et pleins de mini bouts de tissus du stock (ainsi que des boutons et du coton à faire des bracelets brésiliens du stock), ouate de rembourrage de je ne sais plus d'où

Patrons : maison pour le sac à pain bidouillé à partir de tutos du net et du livre "Collection de sacs à vivre au jour le jour" aux éditions de Saxe, pique-épingles 2CV du livre "Petites coutures pour bouts de tissu" d'Angel Mélie

********

Merci Mathilde pour ce joli défi mensuel ! Pour aller voir ce que les autres défieuses ont déstocké, c'est par ici...

Bonne semaine et bonne rentrée à toutes, Viou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il est chou ton pique aiguilles, presque trop beau pour être transpercé de dizaines d'épingles! ;)
Répondre
M
Super ton pique-aiguille!
Répondre
T
J'adooore ton destockage !! Le sac à pain est très joli, et alors, je surfiffe le pique-aiguilles, il est vraiment génial !!
Répondre
E
Trop mimi ton pique-aiguilles ! et pour le sac à pain je suis preneuse pour les dimensions et explications du bidouillage .... Bravo pour ce déstockage utile et joli !! <br /> <br /> bisous
Répondre
M
tu t'es bien amusée je vois!<br /> <br /> très chouettes réalisations<br /> <br /> bravo!
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité