Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
29 janvier 2017

[défi déstockage de Mathilde] ... une culotte à cerises...

A coté du stock de tissus, il y a aussi une multitude de chutes que j'utilise peu somme toute sauf si elles sont assez grandes pour refaire un vétement...

Et puis, l'année dernière, suite à un besoin urgent de renouveler mon cheptel de culottes, j'en ai acheté. Malheureusement, malgré de bons soins, certaines culottes ont mal vécu, trous dans le jersey et dans la dentelle, au bout de quelques mois seulement, j'ai pas mal pesté !

Après avoir suivi les pérégrinations des culottes sur la blogosphère couture, les gratuites, les gratuites qui sont devenues payantes, les chaînes et trame,  les jerseys... je me suis finalement lancée la semaine passée !

L'idée et l'envie d'avoir une culotte assortie à mon tee shirt préféré se sont imposées : vive les chutes !!!

DSC01652

DSC01646

DSC01648

Qui dit chutes dit concession : il a fallu couper le dos en 2 parties !

DSC01649

Alors, la culotte se coud facilement mais l'élastique demande patience et minutie... cela m'a pris les 3/4 du temps de couture... puis le petit noeud est la récréation finale !

DSC01645

Et portée? 

DSC01667

Si, si, je porte bien ma culotte à cerises sur cette photo ! Sous le jean Safran !

Et après de longues tergiversations avec moi même, j'ai décidé de ne pas me dégonfler ! Enfin, pas tout à fait :

DSC01664

Elle est confortable, je vais récidiver !!! A chaque vêtement en jersey cousu, je vais essayer de coudre une culotte assortie dans les chutes ! (= nouvelle lubie !!! )

Et sinon, j'espère maintenant avoir suffisamment de chutes de mes chutes pour tenter le soutien gorge assorti !

*****

Patron : Ma petite lingerie d'Etoffe malicieuse : la culotte de base en taille 48 selon mon tour de hanches

Détails de couture : marges partout à 1 cm / toutes les coutures sont cousues au point éclair (spécial tissus extensibles) puis surjetées / les élastiques sont cousus uniquement au point éclair et surpiqués au point éclair (j'ai essayé le zig zag et le zig zag point extensible {en pointillé} => pas moyen... ) / utilisation du pied de biche à double entraînement pour éviter les gondolages de couture (je l'ai retrouvé, hé hé !!! )

Tissu : chutes du tee shirt Lucette / élastique lingerie (achat spécialement pour ce projet) / ruban du stock

Merci Mathilde pour ton défi !  Les autres défieuses sont à retrouver chez toi le 30 !

*****

Le 30, il y a aussi un défi rigolo sur le thème du wax chez l'atelier clandestin ! J'aurai bien aimé participer car j'aime autant le wax que les morues mais le temps m'a manqué pour coudre ce que j'avais en tête !

Je vous mets le lien si vous avez envie d'une petite balade supplémentaire !

*****

À mercredi pour le résultat du défi presque zéro achat de Tic@ ainsi que les flops de janvier ;-) !

Bises et à bientôt,  Viou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour je fais comme vous, je me suis mise aux culottes pour les chutes et j'ai un peu de mal aussi Avec l'élastique. Qu'appeler vois le point éclair ? svp merci
Répondre
M
Bravo de nous la montrer portée. Je viens de l'acheter, j'ai hâte de la coudre. Merci pour ce post.
Répondre
T
alors là! tu m'épates! fallait oser la posture en déshabillé, quel(le) culot(te)! je me penche aussi sur la question, j'en ai marre de voir mes fesses cisaillées par de méchants élastiques. En plus assortir ses tenues à ses dessous, c'est un concept qui me parle!
Répondre
A
Waouhhh j'adore ! tu ne t'es pas dégonflée en effet ! bravo !!!!!!<br /> <br /> superbe culotte ..le haut j'adore aussi joli tissu !
Répondre
A
C'est avec plaisir que j'ai découvert et parcouru ton blog. Il y a là de bien jolies choses. Et je remarque en plus que tu es sacrément ... culottée ! ;)<br /> <br /> Bravo pour toutes tes créations !
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité