Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
5 février 2017

[défi des basiques] ... inscriptions pour le 27 février... et nouveauté !

Merci pour vos gentils commentaires lors du billet précédent ! J'ai un peu de retard pour vous répondre (mais cette fois, le repassage est fait, il y a du progrès ;-)) !

Et...

il est déjà temps de penser au prochain défi des basiques, si cela vous dit, bien sûr !

Le principe est de coudre pour soi ou non, un vêtement basique de son choix

Soit...

* coudre un vêtement basique pour sa garde-robe

* publier sur son blog le 27 février

* m'envoyer une p'tite photo pour le 26 si vous n'avez pas de blog

* se faire plaisir et profiter de ce défi pour renflouer son armoire ;-)

*****

Bon...

Entre temps, j'ai eu une petite idée, complètement facultative !

Il me semble que certaines d'entre vous aimeraient bien participer mais l'idée du basique rebute parfois...

N'est-ce pas ?

Alors, en parallèle, vous avez le choix de vous inscrire au

...

1er Défi du copain du basique !

...

Kesako ?

Et bien, il s'agit de fabriquer un vêtement ou un accessoire pour aller avec le basique de son choix !

Toutes les techniques sont permises (sauf la cuisine et le repassage - quoi que, pour repasser un flex! - )

Elle n'est pas belle la vie ?

...

Des exemples ?

Une écharpe ou une broche pour aller avec son manteau préféré

Un tee shirt skull pour dévergonder son pantalon prince de galles

Un collier multicolore pour amuser une robe noire

Un sac scottisch ou un legging en simili pour rockiser une tenue

...

Bref, je laisse votre imagination et votre créativité s'exprimer !

...

Evidemment, on fait comme on veut et comme on peut !

On peut participer aux 2, à un seul ou à aucun !

...

Je mettrai à jour la liste des participantes au fur et à mesure !

Déjà inscrites :

*** Johanne du blog Couds toujours... tu m'intéresses ! ***

*** Loelie du blog aufil2loelie ***

*** Elisabeth du blog Le chat et la marmotte ***

*** Magali du blog La récréation de Magali ***

*** Armelle du blog La stylettante ***

*** Hélène du blog Un petit chat gris ***

*** Annabelle du blog Coudre et découdre ***

*** Evelyne du blog Les créations de Zébulette ***

*** Christelle du blog By Le rêve de Christelle ***

*** Christine du blog Chat Ki Kou ***

*** Nadia du blog Nadiakrea971 ***

*** Dominique du blog Domimodhome ***

*** Nadine du blog My name is Pepita ***

*** Mathilde du blog Les créations de Ta'thilde ***

*** Hélène du blog Les filles du mercredi ***

*** Victoria du blog Dans le dressing de mes p'tits titis ***

*** Séverine du blog Au pays des ouistitis ***

*** Mellllusine du blog La sweet couture ***

Mille excuses pour le retard à mettre à jour cette sympathique liste (attaque de virus en pleines vacances ;-( ! )

... et...

Mille mercis pour votre participation !

...

A bientôt ! Viou

Photo non contractuelle ! Mon tissu est dans la machine à laver !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis très en avance, peut être hâte d'être au printemps enfin... Voici mon basique de février<br /> <br /> http://www.lastylettante.net/archives/2017/02/16/34920483.html<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Coucou! Allez, je m'inscris aussi alors ... j'ai un basique sous le coude ! Ca me motivera donc! A bientôt :-)
Répondre
A
je m'inscris j'espère avoir fini à temps !
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Je participe avec plaisir
Répondre
L
bien sûr j'en suis avec un safran noir si mon tissu arrive....une Marthe pour le twist , si je couds aussi vite que j'en ai envie....les deux patrons sont décalqués!
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité