J'espère que Mathilde me pardonnera cette incartade... le plaid que je vais vous montrer aujourd'hui ne contient "que" 50% de tissus du stock !

DSC01689

En effet, je devais publier des pyjamas mais mon étourderie aura eu le dernier mot ! Au moment où j'écris ces lignes, une partie des cousettes est en train de dormir avec Célia, une autre partie est dans le panier à linge sale et seule une autre partie a été photographiée ! Aïe Caramba !

*****

Voilà déjà 9 mois que j'avais fait un pari-couture avec une copinaute-amie et une de ses soeurs...

Celle qui perdait le pari devait coudre un petit cadeau pour les 2 autres. Ce fût moi. Mon amie a été hyper fair-play et le pari est devenu swap, ce qui fait que j'ai été gâtée également et triplement (par une autre soeur aussi ! )

Vous ne verrez qu'une partie de ma contribution puisque j'ai oublié de prendre en photo la 2ème cousette pour V., ni ce que j'ai reçu car j'ai encore oublié de photographier l'ensemble... hum hum...

Ce qui m'a pris le plus de temps a été de trouver quoi coudre... c'est toujours récurrent chez moi... un objet plaisant mais utile... j'ai dû changer, au bas mot au moins 150 fois d'idées depuis tout ce temps !

La date de notre rencontre se rapprochant, il a fallu trancher ! Et c'est une fois de plus la météo qui a eu le dernier mot ! Le froid de janvier dernier m'a donné envie de coudre un plaid !

Oui mais rouge...

Comme je n'avais plus beaucoup de temps, il a fallu improviser, trouver un modèle simple qui exploite au mieux mes coupons et voilà ce que ça donne :

DSC01684J'ai bien aimé la construction de bandes de largeurs toutes différentes !

DSC01686Le dos est uni dans un tissu d'ameublement qui est comme un velours mais avec une double épaisseur pour la chaleur... Fort heureusement, on peut le laver aussi...

DSC01682

DSC01680Il a été difficile de le prendre en photos (surtout pour la douée que je suis ;-))

DSC01694Notre chat Pattenrond le regardait avec tant de convoitise !

Voilà l'histoire du reeeed plaid qui a changé de maison, je pense qu'il a plu à la destinataire et j'en suis bien contente !

 *****

Modèle : "Le jeté en patchwork" du livre Toute la couture aux éditions Solar

Tissus du dessus (tous du stock) : Lin japonais chat (Boutique Une souris verte à Thionville) / Coton japonais fleuri + Coton géométrique + Wax rouge (Mondial tissus)

Tissu doublure : velours d'ameublement (Mondial tissus - achat février 2017 - jocker cadeau)

*****

Pour découvrir ce que les autres déstockeuses ont mijoté, c'est le 30 et chez Mathilde !

A mercredi pour un défi en duo !

Bonne fin de semaine, Viou

P.S. : mille excuses pour le retard à répondre à vos sympathiques commentaires lors des précédents billets... je me suis un peu laissée déborder ce mois-ci... sorry...