07 avril 2017

[prochain défi des basiques] ... inscriptions pour le 26 avril...


   Résultat de recherche d'images pour "tissu lin noir"Résultat de recherche d'images pour "tissu vichy orange"

 Tout d'abord, mille excuses pour le retard à publier ce billet ! Je me suis un peu mélangé les pinceaux !

Heureusement qu'il y en a qui suivent ! Merci donc à celles qui m'ont rappelée à ce défi !

*****

C'est donc l'heure de penser à renouveler sa garde robe de b.a.s.i.q.u.e.s, vous savez ces vêtements un peu effacés, un peu passe partout qui sont les piliers de notre armoire et nous sauvent "la vie" les jours sans inspiration ! 

Classiquement, les basiques sont : un pantalon noir / un jean / un tee shirt ou un top blanc / un trench beige / une petite robe noire / un chemisier... ce qui peut sembler ambitieuse d'un point de vue couture mais pas de panique, le but ici est de se motiver pour coudre ensemble une pièce un peu moins fun qu'une robe fleurie par exemple ! 

En effet, chacune peut choisir ce qu'elle considère comme un "pilier" de son habillement  (ce peut être un sweat bordeaux ou une jupe en lin beige)... les règles ne sont pas strictes... l'essentiel est de s'amuser avant tout et de partager sa passion tout en cousant utile !

Voilà pour le basique! 

Pour que cela reste amusant,  on peut également participer le même jour avec un c.o.p.a.i.n  de  b.a.s.i.q.u.e, qui pourra être une cousette ou un accessoire amusant,  coloré ou même farfelu mais qui doit accompagner un basique (existant ou cousu) : un collier ethnique / un débardeur avec des perroquets / une  jupe en patchwork / etc.

Bref... je laisse votre imagination opérer ! 

Comment participer?  En laissant un petit commentaire sous ce billet et en postant l'article concerné le 26 avril sur son blog (ou en m'envoyant une ou deux photos le 25 avril si vous n'avez pas de blog 😊)

On peut choisir de coudre un basique ou un copain de basique ou les deux si on est motivée !

On peut choisir de ne pas participer cette fois ci mais de se réserver pour le 15 juin (qui sera la date suivante 😂admirez l'anticipation! !!!)

Personne ici ne sera vexé si vous passez votre tour ! Bref, c'est la liberté totale et ça, c'est chouette, non ? 😂

 ****

A bientôt, Viou

****

PS : J'ai eu un problème pour répondre à vos commentaires lors des précédents billets. J'aimerais pouvoir vous répondre par mail tout en faisant que la réponse apparaisse sur le blog (ce que je trouve sympa). Canalblog a une fonctionnalité qui le permet mais régulièrement, des réponses n'arrivent pas à bon port (soit elles n'arrivent pas sur le blog, soit elles n'arrivent pas sur votre adresse mail) !

Du coup, j'ai décidé de vous répondre (comme à mes débuts ;-)) directement dans le post ce qui vous oblige à revenir !

Désolée mais je n'ai pas trouvé d'autre solution pour le moment !

 

 

 

 

Posté par madebyviou à 21:58 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , ,