J'ai comme qui dirait l'impression d'être un peu en retard et pourtant, j'essaie d'être assidue !

Ces dernières semaines ont été plus difficiles... les tentations sont plus nombreuses avec le printemps mais je suis restée assez raisonnable puisque mon butin se résume à 3 coupons dont 2 pour des cadeaux :

DSC00001

DSC00002

- le rouge est le reste de doublure du plaid offert à une amie, je crois qu'il m'en reste assez pour un dos de coussin

- le jersey ethnique est destinée à un tee shirt pour la fête des mères  (ma mère avait flashé sur ma Moneta dans le même tissu et quand j'ai voulu en racheter, il était épuisé)... j'ai donc sauté dessus quand Julie du blog Jolies bobines a mis en vente ce coupon sur Instagram !

- le dernier tissu est un craquage imprévu... une viscose imprimée chats achetée en même temps  et pour laquelle je n'ai pas trouvé encore de projet précis... je l'aime beaucoup et je me suis fixée de coudre tout ce que j'achète en 2017 avant le 31 décembre ! 

Bilan : comme ce qui est destiné à des cadeaux ne "compte" pas selon les règles que je me suis fixée, on passe à 2 achats sur les 4 "autorisés"...

Merci Tic@ pour ce défi qui me permet de garder le cap !

*****

Suite à la "mésaventure" du patron New Sorbetto... j'ai bien envie de partager avec vous des patrons gratuits mais seulement ceux que j'ai personnellement testés donc déjà cousus et appréciés !

- le sac Bucket Basket tote : un rendu très mignon avec la découpe en forme de coque de bateau... il permet d'utiliser des chutes de coton... c'est un patron en anglais qui reste accessible aux débutantes motivées... j'adore le rendu même s'il est plus petit que je l'imaginais.  Je l'ai cousu pour offrir et oublié de le prendre en photo. Je pense renouveler l'expérience cet été !

https://static1.squarespace.com/static/511a9ec6e4b0dcc6d89a61d0/51636185e4b0b470bd203e11/54e398ade4b031cd37695f25/1424206639561/bucketbaskettote6.jpg?format=750w

Merci à Papelhilo de m'avoir fait découvrir ce patron !

- les lapins en tissu... 2 tailles différentes... je les ai cousus pour Pâques il y a quelques années et je les adore toujours !  Malheureusement, le patron gratuit ne semble plus accessible, j'ai copié l'image du patron ici !

Si cela vous intéresse, vous pouvez copier l'image dans un fichier Word et l'agrandir pour qu'elle tienne tout juste dans une page format A4, coudre les 2 morceaux de tissu endroit contre endroit à 0,75 cm du bord en laissant une ouverture de 10 cm au niveau des "pieds", retourner après avoir cranté dans les angles/courbes, rembourrer puis fermer l'ouverture à petits points. Le petit lapin est environ 30% plus petit.

R1220393

Merci à Bee made chez qui j'ai découvert ces adorables lapins !

- le porte feuille Mini compagnon que je viens de terminer et qui est vraiment bien expliqué, vraiment simple et vraiment chouette!  Je vous le présenterai en détail le 30 ! Merci à Viny et à son blog dédié au DIY !

Résultat de recherche d'images pour "mini compagnon viny"

*****

Pas de flop à déplorer ces dernières semaines... le futur basique a bien failli en faire partie mais tout s'est bien terminé, lol !

Voilà pour ce billet, j'ai des cousettes à vous montrer mais je suis en retard pour les photos et les articles !

Bonne fin de semaine et au 26 pour le défi des basiques et Cie !

Merci à toutes pour votre passage et vos inscriptions, Viou