Hello hello !

Pour ce défi, j'étais hyper motivée!  J'avais acheté du sweat noir pour coudre un gilet à Mister Viou et repéré 2 ou 3 modèles ressemblant à ceux qu'il porte en continu.

Sauf que ce projet l'a peu emballé ;-) ... et que coudre un truc pour le garder dans l'armoire, c'est pas trop le style de la maison... je vais sûrement peut être récupérer le tissu pour un autre usage plus égoïste... hé hé...

Mais comme je m'étais engagée pour ce défi et que Mister Viou allait avoir besoin d'une trousse de toilette, j'ai cousu... un tutu une trousse de toilette!

Et comme dirait Coubertin,  "L'important, c'est de participer !" (Je dis ça parce que je merdouille toujours mes maigres participations à ce défi... et qu'il y a du "lourd" dans les cousettes des défieuses ;-) ! )

Bon, revenons à notre trousse...

(j'en profite pour m'excuser auprès de mes fidèles lectrices ;-) ... je n'ai pas eu le temps de faire des photos en plein jour... alors pour compenser les horribles photos la piètre luminosité, vous aurez droit en "fond" à une nappe un joli coupon rouge de mon stock ;-))

(bien... c'est dit ;-))

Il y a des tutoriels gratuits sur Internet en tapant "trousse de toilette homme" dans la barre de recherche... mais non, j'avais ABSOLUMENT et RESOLUMENT envie de tester celle ci... j'ai adoré la forme et aussi le biais apparent! Et également le mélange des couleurs et des imprimés!

20171109_214827

La nôtre est franchement sobre... du jean brut... j'ai quand même osé le zip bordeaux assorti à la doublure!

 

20171109_214523

Normalement, ce genre de cousette est simple et rapide mais j'ai rencontré plusieurs difficultés malgré tout  (et regretté parfois mon choix ;-)) :

* en 1er lieu, je n'ai pas réussi à agrandir le patron à 200% avec mon imprimante... Malgré les réglages, je n'avais que des morceaux de patrons... rageant au possible ;-) et j'ai donc décidé de dessiner le patron à la bonne échelle moi même... au final, il y a des zones d'imprécisions (dont je suis responsable ;-)) et qui a accentué la 2ème difficulté! 

* oui, les coutures en arrondi ne sont pas trop ma tasse de thé... j'ai du mal avec ça... alors avec un patron imparfaitement reproduit... je vous laisse imaginer!

Y'a des plis, grrr!

20171109_214546

* je n'ai pas réussi à faire une jolie broderie machine avec mon nom, comme le souhaitait mon cher et tendre (si c'est pas mignon tout ça... c'était la minute bisounours! )

Il y a quand même des points dont je suis fière comme ma fermeture éclair ! 

20171109_214607

Ou la doublure : c'est d'ailleurs mon coté préféré !

20171109_214702

20171109_214759

Bon, j'ai prévu de lui en coudre une "parfaite" pour les vacances d'été... c'est mon petit côté maniaque perfectionniste ;-) !

En attendant, elle lui plaît, ce qui est déjà pas mal !

*****

Patron : Trousse de toilette fleurie du magazine "Savoir tout faire en couture" Hors Série 5 (paru en 2015)

Tissus (STOCK) : jean brut Etoffe des héros / chutes de coton de ma Datura à manches pour la doublure

*****

Voilà, il est temps de rejoindre Annabelle et son défi... c'est le 10 et par là !

Un bon week end !

Viou