03 octobre 2017

[défi des basiques] ... inscriptions pour le 15 octobre...

Bonjour la compagnie !

C'est déjà l'heure de penser à notre garde-robe basique et de participer au prochain défi si cela vous dit d'en coudre/tricoter/fabriquer un !

Ce qu'on entend par basique est un vêtement que l'on porte sans réfléchir / qui nous sauve quand on ne sait pas quoi porter / qui va vec beaucoup d'autres pièces de notre armoire !

Si vous avez envie de participer (et que vous n'osez pas ;-)), pas d'inquiétude, il n'y a rien de strict, l'important est de se faire plaisir avant tout !

Rendez vous le 15 octobre pour la remise des copies (si vous n'avez pas de blog... merci de m'envoyer une ou plusieurs photos par mail ;-))

A bientôt, Viou

20170925_114813

Les basiqueuses déjà inscrites :

*** Nadia du blog Nadiakrea971 ***

*** Astrid du blog Astéroïde Rouge ***

*** Elisabeth du blog Le chat et le marmotte ***

*** Hélène du blog Les filles du mercredi ***

*** Ysa du blog Laugh (SIC) ***

*** Hélène du blog Un petit chat gris... ***

[merci à vous les copinautes ! et si j'ai oublié quelqu'un ou me suis trompée, n'hésitez pas à me le signaler ;-) ]

 

Posté par madebyviou à 06:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,


19 avril 2017

[défi presque zéro achat de Tic@] ... bilan de février à mi-avril...

J'ai comme qui dirait l'impression d'être un peu en retard et pourtant, j'essaie d'être assidue !

Ces dernières semaines ont été plus difficiles... les tentations sont plus nombreuses avec le printemps mais je suis restée assez raisonnable puisque mon butin se résume à 3 coupons dont 2 pour des cadeaux :

DSC00001

DSC00002

- le rouge est le reste de doublure du plaid offert à une amie, je crois qu'il m'en reste assez pour un dos de coussin

- le jersey ethnique est destinée à un tee shirt pour la fête des mères  (ma mère avait flashé sur ma Moneta dans le même tissu et quand j'ai voulu en racheter, il était épuisé)... j'ai donc sauté dessus quand Julie du blog Jolies bobines a mis en vente ce coupon sur Instagram !

- le dernier tissu est un craquage imprévu... une viscose imprimée chats achetée en même temps  et pour laquelle je n'ai pas trouvé encore de projet précis... je l'aime beaucoup et je me suis fixée de coudre tout ce que j'achète en 2017 avant le 31 décembre ! 

Bilan : comme ce qui est destiné à des cadeaux ne "compte" pas selon les règles que je me suis fixée, on passe à 2 achats sur les 4 "autorisés"...

Merci Tic@ pour ce défi qui me permet de garder le cap !

*****

Suite à la "mésaventure" du patron New Sorbetto... j'ai bien envie de partager avec vous des patrons gratuits mais seulement ceux que j'ai personnellement testés donc déjà cousus et appréciés !

- le sac Bucket Basket tote : un rendu très mignon avec la découpe en forme de coque de bateau... il permet d'utiliser des chutes de coton... c'est un patron en anglais qui reste accessible aux débutantes motivées... j'adore le rendu même s'il est plus petit que je l'imaginais.  Je l'ai cousu pour offrir et oublié de le prendre en photo. Je pense renouveler l'expérience cet été !

https://static1.squarespace.com/static/511a9ec6e4b0dcc6d89a61d0/51636185e4b0b470bd203e11/54e398ade4b031cd37695f25/1424206639561/bucketbaskettote6.jpg?format=750w

Merci à Papelhilo de m'avoir fait découvrir ce patron !

- les lapins en tissu... 2 tailles différentes... je les ai cousus pour Pâques il y a quelques années et je les adore toujours !  Malheureusement, le patron gratuit ne semble plus accessible, j'ai copié l'image du patron ici !

Si cela vous intéresse, vous pouvez copier l'image dans un fichier Word et l'agrandir pour qu'elle tienne tout juste dans une page format A4, coudre les 2 morceaux de tissu endroit contre endroit à 0,75 cm du bord en laissant une ouverture de 10 cm au niveau des "pieds", retourner après avoir cranté dans les angles/courbes, rembourrer puis fermer l'ouverture à petits points. Le petit lapin est environ 30% plus petit.

R1220393

Merci à Bee made chez qui j'ai découvert ces adorables lapins !

- le porte feuille Mini compagnon que je viens de terminer et qui est vraiment bien expliqué, vraiment simple et vraiment chouette!  Je vous le présenterai en détail le 30 ! Merci à Viny et à son blog dédié au DIY !

Résultat de recherche d'images pour "mini compagnon viny"

*****

Pas de flop à déplorer ces dernières semaines... le futur basique a bien failli en faire partie mais tout s'est bien terminé, lol !

Voilà pour ce billet, j'ai des cousettes à vous montrer mais je suis en retard pour les photos et les articles !

Bonne fin de semaine et au 26 pour le défi des basiques et Cie !

Merci à toutes pour votre passage et vos inscriptions, Viou

 

Posté par madebyviou à 21:35 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 avril 2017

[prochain défi des basiques] ... inscriptions pour le 26 avril...


   Résultat de recherche d'images pour "tissu lin noir"Résultat de recherche d'images pour "tissu vichy orange"

 Tout d'abord, mille excuses pour le retard à publier ce billet ! Je me suis un peu mélangé les pinceaux !

Heureusement qu'il y en a qui suivent ! Merci donc à celles qui m'ont rappelée à ce défi !

*****

C'est donc l'heure de penser à renouveler sa garde robe de b.a.s.i.q.u.e.s, vous savez ces vêtements un peu effacés, un peu passe partout qui sont les piliers de notre armoire et nous sauvent "la vie" les jours sans inspiration ! 

Classiquement, les basiques sont : un pantalon noir / un jean / un tee shirt ou un top blanc / un trench beige / une petite robe noire / un chemisier... ce qui peut sembler ambitieuse d'un point de vue couture mais pas de panique, le but ici est de se motiver pour coudre ensemble une pièce un peu moins fun qu'une robe fleurie par exemple ! 

En effet, chacune peut choisir ce qu'elle considère comme un "pilier" de son habillement  (ce peut être un sweat bordeaux ou une jupe en lin beige)... les règles ne sont pas strictes... l'essentiel est de s'amuser avant tout et de partager sa passion tout en cousant utile !

Voilà pour le basique! 

Pour que cela reste amusant,  on peut également participer le même jour avec un c.o.p.a.i.n  de  b.a.s.i.q.u.e, qui pourra être une cousette ou un accessoire amusant,  coloré ou même farfelu mais qui doit accompagner un basique (existant ou cousu) : un collier ethnique / un débardeur avec des perroquets / une  jupe en patchwork / etc.

Bref... je laisse votre imagination opérer ! 

Comment participer?  En laissant un petit commentaire sous ce billet et en postant l'article concerné le 26 avril sur son blog (ou en m'envoyant une ou deux photos le 25 avril si vous n'avez pas de blog 😊)

On peut choisir de coudre un basique ou un copain de basique ou les deux si on est motivée !

On peut choisir de ne pas participer cette fois ci mais de se réserver pour le 15 juin (qui sera la date suivante 😂admirez l'anticipation! !!!)

Personne ici ne sera vexé si vous passez votre tour ! Bref, c'est la liberté totale et ça, c'est chouette, non ? 😂

 ****

A bientôt, Viou

****

PS : J'ai eu un problème pour répondre à vos commentaires lors des précédents billets. J'aimerais pouvoir vous répondre par mail tout en faisant que la réponse apparaisse sur le blog (ce que je trouve sympa). Canalblog a une fonctionnalité qui le permet mais régulièrement, des réponses n'arrivent pas à bon port (soit elles n'arrivent pas sur le blog, soit elles n'arrivent pas sur votre adresse mail) !

Du coup, j'ai décidé de vous répondre (comme à mes débuts ;-)) directement dans le post ce qui vous oblige à revenir !

Désolée mais je n'ai pas trouvé d'autre solution pour le moment !

 

 

 

 

Posté par madebyviou à 21:58 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 mars 2017

[retour sur patron] ... les manches du New Sorbetto...

Vous avez été nombreuses à apprécier mon top Sorbetto à manches la semaine passée et je vous en remercie ! Le mien a été cousu à partir du patron initial gratuit et j'ai adapté les manches d'un autre patron selon le génial tutoriel de Nine couture.

Au moment où je terminais ma version, Colette patterns a édité un nouveau patron toujours gratuit du Sorbetto avec 3 variantes (version débardeur - version tunique - version manches courtes) ... c'est cette nouvelle version que je vous ai mis en lien à la fin de mon post.

Une partie d'entre vous a envisagé de le coudre et voilà pourquoi je vous écris aujourd'hui...

Il se trouve que mon amie Astrid du blog Astéroïde rouge a déjà tenté le nouveau patron sorti il y a quelques jours.... et son retour est le suivant : manches mal coupées / beaucoup d'embu à résorber... elle aurait préféré couper les manches à partir d'un haut qui lui va bien et les ajuster au patron sans manches grâce au tutoriel de Nine couture

Dès qu'elle le pourra, Astrid écrira ses propres remarques sur cette cousette et je vous mettrai le lien vers son blog. En attendant, je voulais vous prévenir de faire attention au patron de manches du New Sorbetto pour vous éviter des déconvenues... d'autant plus que je suis satisfaite de l'ancien patron que j'ai donc cousu deux fois.

*****

Patron gratuit de l'ancien Sorbetto ici

Patron gratuit du New Sorbetto ici

Tutoriel de Nine couture pour adapter des manches sur un patron sans manches ici

Ma réalisation sans manches ici

Ma réalisation avec manches ici

*****

Bonne semaine et n'hésitez pas à partager votre expérience !

 A bientôt, Viou

 

 

Posté par madebyviou à 22:38 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 février 2017

[défi des basiques] ... inscriptions pour le 27 février... et nouveauté !

Merci pour vos gentils commentaires lors du billet précédent ! J'ai un peu de retard pour vous répondre (mais cette fois, le repassage est fait, il y a du progrès ;-)) !

Et...

il est déjà temps de penser au prochain défi des basiques, si cela vous dit, bien sûr !

Le principe est de coudre pour soi ou non, un vêtement basique de son choix

Soit...

* coudre un vêtement basique pour sa garde-robe

* publier sur son blog le 27 février

* m'envoyer une p'tite photo pour le 26 si vous n'avez pas de blog

* se faire plaisir et profiter de ce défi pour renflouer son armoire ;-)

*****

Bon...

Entre temps, j'ai eu une petite idée, complètement facultative !

Il me semble que certaines d'entre vous aimeraient bien participer mais l'idée du basique rebute parfois...

N'est-ce pas ?

Alors, en parallèle, vous avez le choix de vous inscrire au

...

1er Défi du copain du basique !

...

Kesako ?

Et bien, il s'agit de fabriquer un vêtement ou un accessoire pour aller avec le basique de son choix !

Toutes les techniques sont permises (sauf la cuisine et le repassage - quoi que, pour repasser un flex! - )

Elle n'est pas belle la vie ?

...

Des exemples ?

Une écharpe ou une broche pour aller avec son manteau préféré

Un tee shirt skull pour dévergonder son pantalon prince de galles

Un collier multicolore pour amuser une robe noire

Un sac scottisch ou un legging en simili pour rockiser une tenue

...

Bref, je laisse votre imagination et votre créativité s'exprimer !

...

Evidemment, on fait comme on veut et comme on peut !

On peut participer aux 2, à un seul ou à aucun !

...

Je mettrai à jour la liste des participantes au fur et à mesure !

Déjà inscrites :

*** Johanne du blog Couds toujours... tu m'intéresses ! ***

*** Loelie du blog aufil2loelie ***

*** Elisabeth du blog Le chat et la marmotte ***

*** Magali du blog La récréation de Magali ***

*** Armelle du blog La stylettante ***

*** Hélène du blog Un petit chat gris ***

*** Annabelle du blog Coudre et découdre ***

*** Evelyne du blog Les créations de Zébulette ***

*** Christelle du blog By Le rêve de Christelle ***

*** Christine du blog Chat Ki Kou ***

*** Nadia du blog Nadiakrea971 ***

*** Dominique du blog Domimodhome ***

*** Nadine du blog My name is Pepita ***

*** Mathilde du blog Les créations de Ta'thilde ***

*** Hélène du blog Les filles du mercredi ***

*** Victoria du blog Dans le dressing de mes p'tits titis ***

*** Séverine du blog Au pays des ouistitis ***

*** Mellllusine du blog La sweet couture ***

Mille excuses pour le retard à mettre à jour cette sympathique liste (attaque de virus en pleines vacances ;-( ! )

... et...

Mille mercis pour votre participation !

...

A bientôt ! Viou

Photo non contractuelle ! Mon tissu est dans la machine à laver !

 

 

Posté par madebyviou à 21:59 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , , ,


02 février 2017

[défi {presque} zéro achat de Tic@] ... et autres blablas en janvier...

Alors...

*** Achats or not achats en janvier ? ***

 

J'ai été sage. Et résisté sans trop de difficulté aux viscoses en solde et au milano écru lurex vu sur instagram !

 

Ont été achetés :

DSC01635

- Un coupon de jersey de coton abricot pour un haut de pyjama pour Célia, je n'avais rien d'assorti avec la viscose (du stock) pour le pantalon. Malheureusement, elle déteste ce coloris donc tant pis, je joue le jeu... un joker tissu 2017 utilisé... reste 3 pour l'année ! A la place, j'utiliserai un jersey gris récupéré d'un vêtement...

DSC01639

- Des fermetures éclairs pour des pochettes ou jupes...

- Des aiguilles microtex, double aiguilles, aiguilles jersey...

- De l'élastique lingerie noir et blanc... le noir a déjà servi pour la culotte cerises...

- Des boutons pour terminer un pull bébé qui est malheureusement raté !

- Un porte cône qui me permet d'utiliser les cônes de fil sur ma machine à coudre... c'est très pratique !

DSC01641

- Des cale cônes pour la sujeteuse... je ne trouvais plus ceux que j'avais eu... la loose totale...  !

Merci Tic@ !

 Au mois prochain !

 

*****

En janvier, il y a eu aussi :

*** Des flops ***

 

DSC01674

 

Il est grand temps que je vous montre mes ratés. Je les aime bien quand même.

 

- La robe Arum du nouvel An de Célia... couture rapide du 31 décembre et finitions bof bof... non portée car beaucoup trop raccourcie...

DSC01675

Patron : robe Arum de Deer and doe / Taille 34 / Raccourcie de 7 cm / Manches rallongées au poignet / Tissu : jersey milano écru des Coupons de Saint Pierre (achat 2016 spécialement pour cette cousette)

 

- La pochette 3 poches zippées... pour contenir le téléphone / les clés et la carte de cantine... j'ai passé plus d'1 heure à réfléchir aux détails... je l'ai cousu à toute vitesse avant de dormir pour que Célia l'ait le lendemain... les finitions sont horribles... et le téléphone ne rentre pas dedans... (sur les photos, c'est mon téléphone qui pose ;-))

DSC01679

Patron : bidouille maison / Cotons du stock

 

- Le pull bébé... j'ai bidouillé pour agrandir le patron à du 6 mois... et j'ai tricoté en maille torse... le pull est trop petit et trop raide... le coeur est moche... et j'ai laissé une partie des mailles en attente sur une aiguille circulaire et cette partie a été teintée en brun / rouge... Il faut vraiment que je m'améliore en tricot !

DSC01677

DSC01678

Patron : le pull coeur d'un livre de layette / Agrandi en 6 mois

Laine : Partner 3,5 écru Phildar (stock)

*****

 

*** Découvertes de janvier ***

Au cours de mes recherches, j'ai découvert plusieurs tutos :

 

- Un porte monnaie tout mignon

http://lesfablesdedoraline.blogs.marieclaireidees.com/media/01/01/3444007307.pdf

 

- Un porte feuille pratique

https://www.letoiledecoton-boutique.com/blog/tutos-patrons-gratuits/

 

- Une tunique fluide pour la belle saison

http://lejournaldesaxe.com/2016/09/14/tunique-esprit-guerrier/

tuniqueespritguerriersaxe

 

*****

Bonne fin de semaine et à dimanche soir pour les inscriptions au prochain défi des basiques !

Bises, Viou

 

Posté par madebyviou à 23:14 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 janvier 2017

[message relais] ... défi de la Saint Patrick de Mélanie...

 

Mélanie du joli blog La lune à coudre

organise

un défi rigolo à l'occasion de la Saint Patrick

avec plein de chouettes lots à gagner !

 

 

Tous les détails sont chez elle !

Ce sera pour moi l'occasion de coudre mon très vieux coupon de sweat vert, hé hé !

 

 

 

Posté par madebyviou à 21:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

22 décembre 2016

[anniblog] ... les résultats...

Bonjour les copinautes !

Désolée pour le retard de publication mais si le tirage au sort a été fait hier matin, j'ai eu quelques soucis d'ordre technique... batterie déchargée de l'appareil photo... chargeur introuvable... photos prises avec le téléphone... impossibilité de les charger sur l'ordinateur... photos du téléphone prises en photo avec la tablette... impossibilité de les charger...

Ce matin, Mister Viou a trouvé une solution (c'est  une histoire de compatibilité entre matériel ;-)), donc voici les résultats !

20161221_112751Recopiage de vos choix de couleurs...

20161221_114714(0)Touillage consciencieux du bol écureuil avec les tickets pour le chèche aux couleurs chaudes !

20161221_114720Tout pareil avec le bol faon pour le chèche de couleurs froides... Mister Viou a donné de sa personne ;-)

20161221_114746Et sa main innocente a tiré le ticket de :

- Astrid alias Astéroïde pour le chèche aux couleurs froides

et celui de :

- Mathilde alias Ta Thilde pour l'autre chèche !

Bravo à vous !

*****

Merci à toutes de votre participation et de vos très gentils mots !

Je vous souhaite de bonnes fêtes et vous dis au 30 pour le dernier billet de l'année !

Des bises, Carpe diem, Viou

20161221_115111

 

Posté par madebyviou à 10:20 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

08 décembre 2016

[youpi, c'est jeudi] ... anniblog des 2 ans 1/2...

Bonjour les copinautes !

Je pourrais vous dire que je ne suis pas en retard et que j'ai trouvé trèèèèès facilement l'idée de ce que j'allais présenter ici !

En vérité, il n'en est rien mais, même en retard, j'avais envie de vous dire ma reconnaissance d'être présentes, fidèles et sympathiques !

Merci merci merci !

Merci aussi et bienvenue aux nouvelles abonnées !

*****

Bon, les petits discours, c'est bien gentil mais qui dit anniblog... dit cousettes à gagner, hé hé ;-)

Aloooors, les voici :

Un chèche aux tons chauds

DSC01385

 

DSC01386

 

DSC01387

 

DSC01388

 

DSC01390

et un 2ème aux tons froids !

DSC01375

DSC01376

DSC01377

DSC01378Sans

DSC01380

Et en situation ?

DSC01392

DSC01393

DSC01409

DSC01411

DSC01414

DSC01417

DSC01422Ce que je trouve sympa, c'est l'effet caméléon des tissus, plus ou moins neutre et discret, plus ou moins exubérant selon le coté porté ;-) !

DSC01427

DSC01432

DSC01435

Vous l'aurez compris, je les aime tous les 2 et j'espère que cela vous plaira et que vous aurez autant de plaisir à les porter que j'ai eu à les coudre !

*****

Modèle : Maxi-chèche mint du livre Accessoires au féminin d'Elsa Giraud-Virissel

Tissus aux tons chauds : voiles de coton papillons et gouttes Anna Ka Bazaar / tissu fleuri Frou Frou / coton brun brodé Mondial Tissus

Tissus aux tons froids : double gaze prune Nani Iro / baptistes grises à pois et à étoiles France Stalla Duval / liberty cachemire

*****

Pour participer au tirage au sort, il suffit de laisser un commentaire sous ce billet...

... vous disposez de 2 tickets de tombola...

... que vous pouvez choisir de miser sur votre couleur de chèche préférée (2 tickets sur une même couleur) ...

... ou sur les 2 (1 ticket sur chaque couleur) ...

*****

Bonne chance à vous et tirage au sort vers le 20 décembre !

Jolie journée et au 15 pour le défi des basiques...

Des bises, Viou

 

Posté par madebyviou à 14:59 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,

27 novembre 2016

[bla bla] ... liebster award...

Voilà quelques mois,j'avais répondu "présente" pour faire suivre le Liebster Award d'Hélène du blog Un petit chat gris !

Les semaines ont passé,j'avais annoncé quelques dates... il était donc grand temps que j'honore ma promesse... merci de ta patience Hélène !

Allez, c'est parti pour 11 révélations sur mon compte ;-)

* Dans la vraie vie, je m'appelle Sylvie. Mon surnom Viou vient du livre éponyme d'Henri Troyat que j'ai lu et adoré à l'adolescence. Ce surnom garde la saveur de mon adolescence et c'est pour cela que je l'ai choisi pour mon blog... car la couture est mon "quart d'heure de liberté quotidien". Mon amie Brigitte et Mister Viou m'appellent encore ainsi, de même qu'une copinaute que j'ai rencontrée dans la vraie vie. *

* Pendant longtemps, j'ai tu ma passion pour la couture. Je la gardais doucement secrète et je cousais le soir en solitaire. Puis, j'ai ouvert ce blog et maintenant, je peux discuter couture avec d'autres passionnées (vous !!! ) sans passer pour une originale ;-) *

* Il m'aura fallu plusieurs approches pour finalement adorer coudre. J'ai pris quelques cours il y a 25 ans dans des associations mais de facon assez improductive (la 1ère année, j'ai cousu un pantalon sans braguette et un gilet sans boutonnière sur toute l'année). Je m'y suis remise par hasard en cherchant sur le net des recettes pour allergiques aux oeufs et en découvrant la couture japonaise dont j'ignorais jusqu'alors l'existence. Depuis, ma fille est guérie de cette allergie mais la couture ne m'a plus jamais quittée. *

* Ma grand-mère maternelle était couturière de métier, elle avait fait son apprentissage chez un tailleur pour hommes et ses finitions étaient aux petits oignons. Malheureusement, enfant, je n'étais pas très intéressée par la couture. *

* Je couds encore de facon nomade et je m'étale beaucoup. J'ai réussi à dégager un tiroir de la cuisine de ses célèbres boites plastiques pour y ranger des magazines Burda et c'est un peu comme cela dans toute la maison. L'avantage de la couture nomade est d'être au coeur de la vie de la maison et de partager avec les autres habitants. Je rêve cependant de poser ma MAC et mon bazar dans un endroit fixe ;-) *

* Avant de coudre, je ne portais jamais de robes. Maintenant, si je ne me retenais pas, j'en coudrai au moins une tous les mois. *

* J'ai décidé il y a quelques années de consommer différemment et surtout de facon plus responsable et éthique. Je n'achète quasiment plus de vêtements pour moi et ceux que j'achète sont des achats réfléchis et durables. Ce sont essentiellements des gilets et des sous vêtements. Par contre, je suis encore très faible en ce qui concerne les livres, les tissus et les patrons. *

* En juin dernier, j'ai passé les épreuves du CAP couture flou en tant que candidat libre. Je me serais dégonglée une paire de fois mais j'avais fait une promesse et je voulais montrer à ma fille qu'il faut suivre ses rêves même quand on est adulte. Je suis reçue, Célia s'amuse régulièrement à me le rappeler en me disant que ça y est, je suis couturière maintenant... c'est une formidable récompense mais j'ai encore beaucoup à apprendre et à progresser. Arghhh les boutonnières passepoilées... arghhh la couture du jersey... *

* Je suis rarement à la mode et quand je porte un truc un peu plus stylé, c'est souvent le hasard ;-) J'aime quand c'est simple, confortable avec une petite touche féminine discrète. La quarantaine puis la cinquantaine m'ont apporté une certaine liberté d'être et c'est très reposant ! *

* Je porte souvent des tenues monochromes mais j'aime beaucoup les couleurs que j'associe par 2 : ... noir/beige... camel/marine... rouge/bleu... orange/rose... violet/moutarde... ou par 3 : ... violet/rouge/marron... J'apprécie aussi les imprimés, surtout animaliers ou fleuris... et là, je dérape allègrement... mon stock est empli de ce genre de dérapages ;-) *

* Il suffit que je dise ou que je pense : "Chouette, je le mets demain !" au moment des finitions d'une cousette pour que tout foire et qu'elle soit importable ! Je ne suis pas superstitieuse habituellement mais je m'interdis de dire ou même de penser cette phrase ;-) *

Bonus rigolo : * Il y a 2 ans, lors d'un petit déjeuner, on avait imaginé en famille se coudre pour les vacances des tee-shirts humoristiques avec des messages tels que : "Camembert for ever"... "I love cancoillotte"... etc... finalement, le manque de temps a eu raison de notre petit délire ! *

Et maintenant, c'est le tour aux questions d'Hélène !

* Si tu étais une personne connue, dans n'importe quel domaine, ce serait?

Matthieu Ricard

Résultat de recherche d'images pour

* Si tu étais une oeuvre d'art ?

De Pablo Picasso

Résultat de recherche d'images pour

* Si tu étais un animal ?

Résultat de recherche d'images pour

* Si tu étais une époque ?

La nôtre car je travaille le "ici et maintenant" !

* Si tu étais une grande découverte ?

L'année dernière, nous avions vu un reportage très émouvant d'un enfant leucémique parti aux Etats Unis tenter un nouveau traitement. Je n'ai pas retrouvé le film mais un article sur cette thérapie génétique prometteuse, c'est par ici !

* Si tu étais un poème ?

Extrait de Derniers poêmes d'amour de Paul Eluard

"La nuit n'est jamais complète
Il y a toujours puisque je le dis
Puisque je l'affirme
Au bout du chagrin une fenêtre ouverte
Une fenêtre éclairée
Il y a toujours un rêve qui veille
Désir à combler faim à satisfaire
Un cœur généreux
Une main tendue une main ouverte
Des yeux attentifs
Une vie la vie à se partager."

* Si tu étais une citation ?

"Un voyage de mille lieux commence toujours par un premier pas." Lao Tseu

* Si tu étais un plat ?

Le couscous qui m'évoque de merveilleux souvenirs de dimanches familiaux et joyeux

Résultat de recherche d'images pour

* Si tu étais une chanson ?

Alter ego - Jean-Louis Aubert

* Si tu étais un film ou une série?

La couleur pourpre de Spielberg

Résultat de recherche d'images pour

* Qu'aurais je du demander ? Donne ta réponse...

Je vous laisse me poser cette dernière question (la vôtre !!! ) en commentaire !

*****

Cette fois ci, je ne désigne personne mais si le coeur vous en dit, n'hésitez pas !

*****

Bon dimanche et à bientôt, Viou

Posté par madebyviou à 14:08 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags :