Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
19 août 2014

[coudre] un top du dressing chic revisite les 70's !

La météo lorraine m'a fait me dédire !

Pas de jean en été.. Patati et patata ! Et puis quoi encore ?

Je devais être encore sous l'effet des vacances ^^

 

Revenons à nos cousettes...

Comme je ne craque JAMAIS

Que je ne moutonne JAMAIS...

Je me retrouve à la tête d'un cheptel de tissus oiseaux JAMAIS cousus !

Idem avec les patrons et livres de couture :

Le Dressing Chic revisite les 70's... JAMAIS utilisé

 

Donc, voici le résultat de ces choix cornéliens

Un top oiseau des 70's !

20140819_112454

20140819_112503

20140819_112510

La construction de ce top est très sympa, je l'ai même trouvée ludique, le montage se fait dans un ordre inédit

20140819_112635

Par contre le tissu est une horreur, on voit les oiseaux de l'envers sur l'endroit, grrrr,

et puis, on doit le repasser longuement pour un résultat médiocre, re-grrrr !

20140819_112547

Au premier essayage, je l'ai trouvé informe sur moi, trop large, peu flatteur de profil

Bon, à la décharge de ce modèle que j'aime beaucoup, j'ai une silhouette non standard !

Silhouette poire avec du ventre, oh yeah !

 

Il fallait un plan B de toute urgence...

Une coulisse en bas et un élastique ont réussi à sauver ce top de l'oubli (le sac à chutes et rebuts)

20140811_140546

20140811_140435

20140811_140425

20140811_140518

Finalement, la happy end... je l'aime bien... même si je trouve que la tenue fait un peu trop "rentrée" !

 

Modèle : débardeur "R" du Dressing Chic revisite les 70's

Tissu : coton Mondial Tissus

Modifications : coulisse et élastique à la taille

Collier : handmade by ma collègue Angélique Kifaitdestrobobijoux

Dans les coulisses : si j'en refais un, il faudra que je remonte la fente d'encolure d'environ 5 cm

et... mon miroir a besoin d'une fée du logis !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très sympa ce haut ! il te va très bien !<br /> <br /> j'aime bien le tissu aussi !
Répondre
H
Je ne sais pas comment donnait ta première version peu flatteuse mais j'aime beaucoup ce que tu nois montres ici, l'imprimé de ton tissu est superbe, même s'il était casse pied à coudre, en tous cas bravo!
Répondre
P
Il est très joli ton débardeur 70's. Tu as bien rattrapé le coup. Je ne trouve pas qu'il fasse si "rentrée" que ça, il a son brin de folie.<br /> <br /> J'hésite à me le faire celui là, j'ai déjà fait le manteau dans le livre. J'ai peur de l'effet parachute, je pense que je vais le tester avec un tissu qui traine à la maison, histoire de ne pas trop être déçue s'il est trop large.
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité