Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
10 décembre 2017

[Miaou] ... Je couds le mia* ! ...

Bonjour les couturières! 

En ce dimanche enneigé et en attendant le défi des basiques,  j'ai eu envie de vous montrer mes dernières cousettes!

J'avais un petit cadeau à faire pour l'anniversaire de ma meilleure amie et j'en ai profité pour craquer sur un patron récent de pochette avec oreilles de chat (la SUPER bonne excuse ;-))

20171205_151132

En effet, mon amie adore les arbres et les chats (les châles également mais je lui en ai offert un en tissu l'an passé et je ne suis pas une flèche pour le tricot ;-))

Je me suis régalée à coudre la pochette en version la plus grande mais j'ai quand même rencontré quelques soucis...

Mes languettes qui rallongent la fermeture éclair sont trop petites en longueur et trop larges... et pourtant, j'ai acheté la bonne longueur de zip (avec moi, tout est possible ;-)) ... sur les explications, on voit un zip métallique clairement plus large que le mien... il a fallu bidouiller et rogner sur les marges de coutures pour gagner en longueur !

Hormis ce petit désagrément,  j'adore les finitions intérieures et j'ai décidé de terminer en points cachés à la main [mon yoga à moi ;-) ]

20171205_151258

20171205_151520

20171205_151541Les photos ont été prises sans contenu et on voit que le liberty se "tient" difficilement même en étant entoilé !

20171205_151328

20171205_151438Je suis fan de la couleur de ma fermeture éclair rose tyrien !

Il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver une autre destinataire à ce modèle... ma maman qui avait besoin de trousses à médicaments... 

20171202_153335

20171202_153402

20171202_153453

20171202_153520

Une pour le matin 

Une pour le soir

Pas de jaloux !

Il est prévu que je m'en couse également mais c'est pas tout ça, j'ai des finitions de basiques qui m'attendent ;-) !

20171202_153728Sur celles-ci, j'ai cousu la "poche" latérale avec l'idée d'y glisser un bristol reprenant la liste des médicaments mais ce n'est pas pratique et ça glisse !

20171202_153217Ma triplette de Mia** !

*****

Patron : Trousse Mia de Petit patron (2 tailles - Sans oreilles ou avec 2 choix d'oreilles)

Tissus (STOCK) : liberty dont j'ai oublié le nom / Lin uni et cotons imprimés Mondial tissus

Entoilage conseillé par une vendeuse de chez Mondial et qui va bien : Vlieseline H200 (avec 1 mètre en petite largeur, j'ai réussi à entoiler 3 grandes trousses - 1 paire d'oreilles - 2 poches latérales et il m'en reste un peu - peut être pour 1 ou 2 trousses en petit format)

*****

À bientôt et joli dimanche, Viou 

20171210_114521*****

Toute allusion à la chanson * Je danse le mia et au film d'animation ** Les triplettes de Belleville

est absolument volontaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore ! C'est trop chou !
Répondre
L
Oh comme elle est chou cette pochette, ça fait un moment que je l'ai repérée aussi ;-) mais pas encore craqué
Répondre
N
J'en ronronne d'envie ! La trousse miaou qui écoute est mon gros gros coup de cœur ! Bravo !
Répondre
O
Sympa cette collection de pochettes... Trop mimi avec oreilles de chats...
Répondre
H
Ravissante collection ! Un faible pour celle qui entend tant qu'a faire :-) :-)
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité