Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
30 décembre 2017

[défi déstockage de Mathilde] ... un snood à motifs ajourés...

Bonjour les copinautes! 

Après un mois de décembre plutôt agité et éprouvant, me voici de retour pour déstocker grâce à Mathilde!

Une fois n'est pas coutume, ce sera de la laine qui sortira de l'armoire!

20171229_150126

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous avez sûrement remarqué que le tricot (un peu comme la couture homme, hum hum) n'a pas tellement la part belle sur ce blog!

Et pourtant... je meurs d'envie de m'y mettre... de porter des choses douillettes tricotées main... et secrètement, de pratiquer le fameux "tricot-yoga" dont on parle tant (qui n'est autre que de se concentrer sur ses mailles et de reposer son esprit)!

En coulisse, j'ai plusieurs débuts d'ouvrages, régulièrement abandonnés au profit de la couture! Alors, pendant les vacances de la Toussaint,  j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de commencer par un ouvrage simple pour pouvoir le terminer!

Après avoir retrouvé quelques pelotes en coloris rouge profond, ce fût le jour de sortie d'un livre de snoods et d'écharpes (craquage d'il y a 1-2 ans) puis l'heure de se lancer!

20171229_151055[Je crois qu'ici, c'est la couleur la plus proche de la réalité!]

Apprendre le point a été laborieux...

20171229_150432

Eviter de se tromper et de mélanger l'ordre des points des différents rangs a été... épique! 

20171229_150356

20171229_150646

 À l'inverse du titre du livre :"50 écharpes et snoods à tricoter en 1 week-end!"... on peut dire que j'ai mis plus d'un mois pour en venir à bout!

 

# team tricoteuse escargot ;-)

Qu'importe, depuis qu'il est terminé,  je le porte avec plaisir et fierté!

20171229_153316[Ouh la la... les bourrelets de décembre... # No filter]

20171229_153409[Mon dernier Plantain imprimé se marie à merveille avec ce snood mais il... sèche sur le fil ;-)... c'est donc Lucette du livre de Marie Poisson qui s'y colle...]

20171229_153431

Et il a tellement plu à ma maman qu'en secret, un 2ème snood est sur mes aiguilles! Chut ;-)

*****

Livre cité plus haut aux éditions de Saxe, modèle numéro 45

Laine (STOCK) : Phildar Partner 3,5 coloris Pavot (4 pelotes)

Modifications : comme ma laine est plus fine que celle du modèle, j'ai monté 57 mailles au lieu de 41 pour obtenir une largeur de 25 cm.

*****

Voilà, il vous reste à filer chez Mathilde pour découvrir son équipe de déstockeuses! 

Quant à moi, je vous souhaite une belle glissade vers la nouvelle année et on se retrouve en 2018!

Je vous embrasse et vous remercie pour tous vos gentils messages! 

Prenez soin de vous,  Viou

20171229_153445

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore ton snood ! Il est vraiment superbe, je trouve ce modèle vraiment joli !
Répondre
H
Il est très chouette et très réconfortant, si doux si chaud.<br /> <br /> Continues de te détendre en tricotant et prend coin de toi !
Répondre
N
Je ne peux qu'admirer le travail (dit la fille qui ne sait ni tricoter ni crocheter !), et je trouve que cette couleur te sied particulièrement bien ! Bravo !
Répondre
C
BONNE ANNEE ! et il est siouperbe ton snood ! Le modèle le plus facile, c'est ça ???
Répondre
A
Ce point est très joli, tu as bien fait de persévérer !
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité