Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
29 août 2014

[participer] au défi Kocotte et Cyclotte

Oui, c'est une grande première pour moi aujourd'hui !

Et même, plusieurs grandes premières...

 

Les challenges :

- Choisir un modèle qui s'apparente au style de Chantal

- Marier des tissus ensemble

- Etre dans les temps, alors que j'ai découvert le défi il y a quelques jours

 

Bon, bon, cela me faisait plaisir de participer

Car Chantal entame la semaine prochaine des études de couture en Alsace

et elle a annoncé que c'était son dernier défi couture !

Edit du soir : erratum de ma part, ce sera peut être le dernier défi (pas sûr et donc tant mieux) 

Alors, je m'y suis mise ! Hop là !

 

Le modèle : le débardeur Spartine

Les tissus : un camaieu de rouge - orangé - brique

20140829_114729

Et voici le résultat :

Vue de face

20140829_115016

Vue de dos

20140829_115106

Quelques accessoires se sont invités

20140829_115123

La bretelle arrière en jersey à impression numérique

20140829_115059

La coupe et la couture se sont bien passées

Sauf que Germaine Coumal a décidé de bouder et de ne pas coudre correctement le biais sur le jersey

J'ai donc tout fini à la main, oh yeah

............................

Et puis à l'essayage, je me suis rapidement rendue compte que mon débardeur se la jouait solo

Comment dire ?

Et bien, rien de mon dressing, ne s'accordait avec lui...

La jupe à volants couleur lin, la jupe d***gual, rien de rien

Alors, je suis restée sur du basique, du noir, du sobre, tant pis

Et je sais que je lui coudrai l'été prochain, rien que pour lui, une petite jupe noire en jersey

20140829_122401

20140829_122825

20140829_122803

20140829_122825

Déçue que les photos en intérieur ne reflètent pas la vraie couleur

Et surtout, dépitée de mon niveau de photographe amateur,

(Car si Chantal est une reine en jersey, je ne peux en dire autant pour mes photos !)

je décide de profiter d'UN rayon de soleil ;-)

20140829_123559

20140829_123624

Alors ce défi ?

Je pense l'avoir relevé mais partiellement !

Il me manque l'accessoirisation en total-look-Chantal !

Pas grave, je suis contente d'avoir participé et je ferai mieux une prochaine fois de défi !

Merci Chantal alias Kocotte et Cyclotte

Merci Viviane d'Etoffes Malicieuses

 

Tissus : - jersey ethnique Mondial Tissus

               - jersey petit léopard corail Mamzelle Fourmi

               - jersey impression numérique Tissu.Net

               - biais brume à étoiles France Stalla-Duval

               - coton (chutes) Kaffe Fasset pour les ronds

Patron gratuit : débardeur Spartine Etoffes Malicieuses

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bravo pour ton défi. Je l'aime beaucoup ce Spartine !
Répondre
C
totalement relevé ce défi avec cette jolie Spartine. Je trouve qu'elle irait bien avec du jeans. Merci pour ta participation à ce défi
Répondre
S
j'aime toujours voir les réalisations du spartime. Je ne trouve pas les couleurs "criardes" et il me semble portable avec jupe ou pantalon uni.
Répondre
H
Il est bien joli ce débardeur, j'aime bien sa bretelle!
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité