Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
30 novembre 2017

[défi déstockage de Mathilde] ... un déguisement d'Halloween...

Bonjour les copinautes! 

Cette année, pour Halloween,  j'étais "piam piam" (expression familiale signifiant : tranquille/relax/pas stressée) !

En effet, ma fille qui fêtait Halloween avec ses copains m'avait dit qu'elle se débrouillerait pour son costume et qu'elle aurait JUSTE peut être besoin d'aide pour coudre une cape.

Bien...

Puis, quelques jours avant le 31 octobre,  la voilà qui arrive, la bouche en coeur avec un dessin dans la main : "Dis, maman, tu crois que tu pourrais me coudre CE déguisement? "

 

20171130_151358

[Ceci est une photo d'une photo de mon téléphone dont la vitre est cassée pour que vous ayez une idée]

Arghhhhhhh, damned !!!!

[Mais bien sûr, je prends UNE baguette magique et hop, voili voilou...]

Euh, en vrai, je n'ai pas rigolé car un déguisement, ça prend du temps (pour être porté JUSTE quelques heures)... il faut réfléchir comment détourner un patron classique ou chercher des tutos... bref...

Mais, quand on me fait les yeux de Chat Potté [et qu'on a ramené un super bulletin] ... j'en oublie tous mes raisonnements et je m'y colle avec plaisir !!!

Il a d'abord fallu négocier un décolleté moindre (il fait très froid la nuit en Lorraine fin octobre) et finalement, j'ai eu l'idée de dessiner des pointes sur le patron et de découper le haut en dentelle et le bas en jersey milano (ce qui fait que la dentelle maintient les pointes et la bande d'encolure maintient le tout ;-))

Le patron initial est une robe en jersey du dernier Ottobre Woman, drastiquement raccourcie pour faire tunique et entièrement cousue à la surjeteuse ! Des bandes rectangulaires de milano et de dentelle ont été ajoutées dans la couture de manches pour garder l'esprit du dessin !

20171129_133011

Puis, comme Célia m'avait parlé d'une cape, je trouvais que cela permettrait de tenir chaud (je suis un peu mère poule sur les bords ;-))

[Fêter Halloween... OUI / Attraper une angine... NON mais oh !!! ]

Je suis partie d'un tuto de cape et d'un autre de capuche... j'ai tracé directement sur le tissu plié en 2 à partir de son anorak en prévoyant 3 cm pour l'ampleur et les marges... les ourlets sont simplement repliés et cousus !

Pour rallier les 2 pièces, j'ai dû faire un pli creux au dos de la cape

(que j'ai oublié vraisemblablement de prendre en photo, sorry) ... hum hum !

20171129_133219

Puis, pour parfaire le déguisement,  on a ressorti la (vieille) besace en lin des intemporels et une ceinture en cuir m'ayant appartenu il y a fort longtemps puis acheté un legging gris troué et quelques accessoires.

20171129_133300

20171129_133341

20171129_133357C'était la belle époque où je me contre-fichais de poser ou non de l'entoilage et où recommencer 4 fois mes coins me ravissait !

20171129_134027

20171129_133953

Au final, Célia était super contente (ne vous fiez pas aux photos où elle essaie de prendre un air effrayant  ;-))

 

20171031_172711

20171031_172723

20171031_172731

20171031_172737

 

20171031_172755

 

[J'ai même réussi à lui faire mettre un tee-shirt de ski en dessous après avoir un peu découpé l'encolure !]

*****

La robe

Patron : Ladder Stripes du dernier Ottobre woman

20171130_082033

Tissu (STOCK) : jersey milano blanc des Coupons de saint Pierre et dentelle stretch Mondial Tissus

Taille : 36 selon le tour de poitrine de la miss

Modifications : raccourcie d'une vingtaine de cm / manches raccourcies et étroitisées

20171031_120550

*****

La cape

Tuto de la cape de bure par ici

Tuto de la capuche par là

Tissu (STOCK) : velours de laine Tissus de rêve

Modifications : coupée à partir d'un anorak et longueurs ajustées lors de l'essayage

*****

La besace

* Cousue bien avant le blog *

* A servi longtemps de sac de solfège *

Patron : besace du 1er livre des Intemporels pour enfants

Tissus : lin marron et coton wax mondial tissus

*****

Voili, voilou, après tout ce bla bla, il est grand temps de rejoindre Mathilde et son équipe de déstockeuses, c'est le 30 et c'est par là !

Merci à toi !

*****

A très bientôt pour s'inscrire (ou non ;-)) au prochain défi des basiques qui aura lieu le 15 décembre !

*****

D'ici là, prenez soin de vous !

Des bises, Viou

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est carrément génial ce déguisement, bravo !
Répondre
C
J'avais raté ça ! Moi qui adore Halloween ! <br /> <br /> En tout cas, elle est classe ta fille dans sa robe ! /* Pas d'angine donc ? */
Répondre
C
je te décerne la palme de la mère parfaite! (j'ai refilé une blouse d’hôpital jetable à la mienne qui voulait se déguiser en chirurgien en lui octroyant le droit de faire ce qu'elle en voulait....)
Répondre
U
Tu as mis le paquet !! Et vive les bons bulletins pour motiver les mamans !!
Répondre
M
Belles copies ce déguisement ! Quel travail et patience ! les ados sont très attirés par les mangas !
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité