Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
30 juin 2015

[déstocker] mon joli lin noisette

Tous les 30 du mois, depuis janvier, a lieu ici, un petit rituel... le défi déstockage de Mathilde !

En juin, pour moi, pas de couture utile... Non, non...

Que du ludique et du musical !

Célia vient de passer sa 2ème audition de musique de l'année mais cette fois-ci avec sa guitare électrique

Les élèves s'habillent, s'ils le souhaitent, dans une tenue qui évoque le morceau choisi par le prof

Pour Célia, il s'agissait d'Apache d'un vieux groupe Les Shadows, que je ne connaissais pas mais que j'ai trouvé sympa

Désolée,  je voulais vous mettre le lien musical et mon ordi a de nouveau planté 

Donc ce sera un billet musical mais silencieux ! Revenons à la couture !

J'ai pensé, cool, facile, un rectangle brun avec un trou pour la tête, un peu de customisation ethnique, une ceinture, pas de stress !

Sauf que Célia a toujours une idée précise de ce qu'elle aime ou pas et même si ça aide, ben, le coup du rectangle brun, bof bof !

Le cahier des charges était simple (mais précis ;-))

/ une robe / de couleur brun pas trop foncé / à fines bretelles / jupe près du corps mais pas trop / pas de fronces (là, on dirait moi, sic) / une bande en bas de la jupe avec des triangles ocre et rouge /

Waouh ! Simple et précis (comment ça, j'me répète ??)

Un petit remue-méninge plus tard / Un coupon de lin noisette que j'aimais d'amour fou / Un petit tour chez Burda / Et hop !

20150626_115059

20150626_115136

20150626_115145

J'ai dû faire un mix de 2 robes pour arriver au résultat escompté qui a bien plu à ma louloute

Donc, le haut de la robe Dolce Vita en tailles courtes ET à fines bretelles

20150626_115111

Le bas d'une robe avec des pinces qui n'arrivent pas au même endroit que celles du buste mais ce lin était glissant et au bout d'un nombre impressionant d'essais pour aligner les pinces, j'ai abandonné, surtout que l'échéance approchait à grands pas !

20150626_115116

Pour la bande façon indien, j'ai appliqué des triangles de coton rouge du stock, tracés à l'équerre sur une bande de jean ocre, reste de mon pantalon moutarde.

20150626_115121

On va dire qu'au bas mot, la bande géométrique m'a pris quasi le même temps de coudre tout le reste (et peut être même plus ^^)))))

On s'en moque, la robe a plu, Célia a bien joué, on oublie tout (l'ourlet terminé 1 heure avant de partir, le bandeau fait à l'arrache...)

20150614_135011

20150614_135022

20150614_135042

Oui, parlons-en du bandeau, je vous livre ici ma méthode faite en 5 minutes qui peut-être vous dépannera un jour :-)

1) Un bouquet de plumes (magasin de loisirs créatifs) maintenus par un élastique (ici, un élastique à bracelet)

2) Trois fines bandes de lin dans le biais (largeur environ 1 cm x longueur = tour de tête de l'enfant + 15 bons cms) tressés puis noués aux extrémités

3) Une petite couture en aller-retour pour fixer le bouquet de plumes sur la tresse de tissu => finito ! Et ça a tenu !

*****

Tissu lin noisette Mondial Tissus (stock)

Patrons robes Burda

La 104 du Burda de février 2011 en taille 17 (tailles courtes) pour le haut

La 110 du Burda de mars 2013 en 34 pour le bas

*****

Alors, bien évidemment, j'ai fait la maligne avec mon smartphone, j'ai filmé ma fille, dégoulinante de fierté...

Et bien, quand j'ai voulu montrer la vidéo à mon papa, elle n'était pas sauvegardée, quelle nouille je fais !

J'ai quand même une petite photo sympa et floue (mais avec guitare) dont j'adore la bonne humeur et la gaîté qui s'en dégagent

La voici !

20150614_112837

Et pour voir les autres participantes au défi déstockage, c'est par ici !

Bonne semaine, Viou

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle réussite ta robe, j'aime beaucoup.
Répondre
J
cette robe est très réussie! Elle va très bien à ta fille.<br /> <br /> Tu pourrais lui en faire une autre pour tous les jours.
Répondre
C
Ben zut, je connais le morceau aussi ! (mais je crois que moi je sais pas le jouer !!!)<br /> <br /> en tout cas, excellent la robe d'indienne pour gratter en Apache ! <br /> <br /> Vivement le groupe de rock dans le garage !
Répondre
H
Elle a très bon gout la jolie demoiselle !<br /> <br /> Très jolie robe, modèle et tissu. Félicitations aussi à toi.<br /> <br /> Le professeur de musique a aussi bon gout, a cause de mon age j'ai le privilège de connaitre le morceau.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=nSm26-DtinQ
Répondre
T
La robe est parfaite !!! J'adore aussi la dernière photo, et c'est drôle, nos filles ont quelques années de différences, mais les même genoux abimés ;-)
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité