Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
9 avril 2016

un pull écru... en [avril]

Comment ça on est au printemps ?

Oui mais en avril... ne te découvre pas d'un fil ! Et d'ailleurs ces derniers matins, l'herbe est toute gelée !

Et puis, si je ne le vous montre pas maintenant, je vais oublier ;-)

Tout est parti de la question automnale habituelle : est-ce-que tu voudrais un nouveau pull tricoté (de mes blanches mains) ?

Ce à quoi, j'ai obtenu les réponses suivantes et variables : non / on verra / oui mais écru / oui mais avec une torsade...

Ecru, très bien / Une torsade : t'es sûre ? (j'en ai JAMAIS tricoté)

Devant l'engouement motivé de ma Célia, j'ai décidé d'abord de passer outre la torsade ce qui a donné un (début de) pull aux aiguilles 2,5 ou 3 avec de la laine écru du stock (toute moche et toute jaunie) que j'ai recommencé plusieurs fois pour me rendre compte que je le DETESTAIS (n'ayons pas peur des mots) (ni des sentiments laineux)

Puis Noël est passé, l'hiver s'est intallé pour de vrai et la Viou (enfin) s'est décidée !

J'ai d'abord cherché un modèle simple pour la fausse débutante au tricot que je suis... ce qui a été assez rapide ma foi... avec le tuto de Hariti du blog Avenue Saint Vincent... merci à toi ! (lien à la fin du billet)

(Comme ma fille souhaitait un pull normalement ajusté et qu'elle porte du 12-14 ans (plutôt 14 d'ailleurs), je suis partie d'un modèle de pull basique avec la même laine pour avoir des manches montées et moins tombantes.)

Et comme c'était la période des soldes et que la laine utilisée dans le tuto était soldée en écru à 1 euro 10, je n'ai plus hésité très longtemps ;-)

Mais si je suis partie la fleur au bout du fusil, le pull a un peu traîné car :

(attention, révélations suprêmes)

1. j'ai trouvé le point mousse très ennuyeux / 2. j'ai regardé Top chef et Cousu main en tricotant la torsade (ce qui est fortement déconseillé surtout pour une 1ère) / 3. je déteste tricoter la DERNIERE manche !

Donc, avertissement numéro 1 : la torsade est... cagneuse ;-)

Finalement, bon an, mal an, le pull est terminé depuis quelques semaines et a été déjà bien porté (Célia ADORE le point mousse : trop joli maman / ne trouve pas la torsade cagneuse : ne voit rien de bizarre devant / ouf ;-))

Allez, je vous montre !

Avertissement numéro 2 : les photos ont été prises un sur-lendemain de gastro (hip hip hip... hourra) et les cheveux n'ont donc pas été fraîchement lavés (amie copinaute, si tu es maman / coiffeuse / enseignante / normale : n'appelle pas les services sociaux, promis le shampooing a repris du service dès le lendemain ;-))

En mode : ok pour les photos mais ça m'ennuie quand même

DSC00509

En mode : on se détend, c'est pour le blog de ma mamounette

DSC00510

DSC00511

En mode : je fais des abdos, mine de rien

DSC00512

Etc.

DSC00513

DSC00514

DSC00516

On voit bien que le pull est un peu ample (ce n'est pas voulu) mais normalement, il servira plusieurs années (enfin, j'espère car c'est le destin des autres pulls tricotés main QUI PLAISENT ;-))

*****

Modèle : modéle initial ici, tuto avec comme base un pull du livre Phildar (les essentiels de la mode) en taille 34-36

Laine : Phildar Iliade écrue

*****

Et vous savez quoi, j'ai 2 commandes !

Pour dupliquer un pull Jenni-truc et pour dupliquer une robe en jersey gris ! Yesssss !

Bon week end, à bientôt, Viou

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un pull en point mousse ?! Tu es complètement folle, quelle idée !! Ta première torsade est vraiment réussie malgré ce que tu en dis ;-) Et ce petit pull est vraiment sympa !
Répondre
C
Joli le pull ! Des kilometres de point mousse ET une torsade, elle peut être ravie cette petite :) !
Répondre
H
:-) a te lire on ne s'ennuie décidément pas ! Ta fille est fraîche comme une rose malgré le désagrément (inavouable :-) )<br /> <br /> Moi je n'aime que le point mousse car on n'a pas besoin de réfléchir, aussi du coup je ne tricote pas grand chose, ce qui fait que je réalise parfaitement ton investissement dans ce tricot.<br /> <br /> Alors je te félicite , applaudie a deux mains, ton pull est très beau, printanier,normal ce succès. Bon dimanche, bises
Répondre
T
Tu n'as pas choisi la torsade la plus facile.Je trouve que tu t'en es bien sortie et quelle plus belle récompense que de voir que son travail est porté?
Répondre
M
oups doigt qui dérape..je disais on ne voit jamais la fin de l'ouvrage. Ta fille a l'air super contente du pull et j'aime beaucoup la torsade médiane.
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité