Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
9 août 2016

Une robe Estivale en [août]

Je sais, je sais...

C'est mal de ne pas vous avoir donné de nouvelles depuis si longtemps! 

La faute à la faille spatio-temporelle estivale qui m'éloigne comme tous les ans de ma machine à coudre en juin-juillet... mais ça y est, j'ai enlevé les toiles d'araignées de ce blog, fait un bisou au crapaud qui gardait les lieux et me revoici pour vous présenter une cousette qui me plaît beaucoup!

DSC00926

Pour tout vous dire, cette année, je me suis lancé le défi de coudre ce que je n'ai jamais le temps habituellement, à savoir des tenues d'été! 

Motivée comme jamais, je me suis dit que le peu que j'arriverai à coudre serait mieux que rien! Mais c'était sans compter sur Mister Viou qui est venu la bouche en coeur me demander un sac à pain {ok, boy} puis des draps housse pour notre camping-car {euh, t'es sûr ?}

Quant à Célia, j'avais promis de terminer son pyja-short... bref, la loose totale ;-)

J'ai quand même décidé de coudre un modèle simple de robe et... roulement de tambour... j'ai fait une toile!

DSC00930

DSC00928

Retrouvé un vieux tissu improbable qui m'a valu un "Elle est jolie ta robe mais personne n'aura le même tissu que toi"

D'ailleurs, il ne manquerait plus que cela car ce tissu est vintage, il date de l'époque lointaine où je pensais pouvoir coudre tout ce dont je rêvais et où dans des élans d'insouciance, j'achetais environ 3 mètres pour "coudre une petite robe"... {tout ça pour dire que j'en ai de quoi faire une autre toile de petite robe ;-))

Bon, en plus du tissu improbable, j'ai eu quelques suées de stress au moment de l'assemblage car je redoutais l'effet "tablier de ma grand-mère"... on n'est pas passé loin mais Mister Viou n'a rien remarqué... 

DSC00935

DSC00941

Au final, je n'ai pas réussi à coudre la version finale mais j'adore cette robe, m'est avis que l'on devrait la revoir par ici! 

Comme Mister Viou {c'est sa fête aujourd'hui, on dirait ;-) } n'a pas {encore} retrouvé les photos de vacances où je porte cette robe {au milieu d'hortensias, si j'ai bonne mémoire ;-) }, j'ai embauché ma petite photographe pour quelques photos en extérieur!

DSC00951

DSC00952

Puis, le vent et la pluie s'étant invitées {vous l'avez vu, mon sourire frigorifié ?? }, j'ai attrapé une petite veste et j'ai trouvé qu'il y avait un potentiel "Eté au travail" à exploiter !

DSC00953

DSC00954

Ce que vous ne savez pas par contre, c'est que ma petite photographe me coache sur les photos ("Tiens toi comme ça! Attention à ton double menton! Mais pourquoi, tu souris comme ça?)

Bref, ça se termine souvent en eau de boudin et en franche rigolade! Un peu comme ça, d'ailleurs ;-)

DSC00956

*****

Patron : robe Estivale de MLM patrons, taille XL extrapolée 2 tailles au dessus pour les hanches

Tissu : coton wax Mondial tissus

Sac : crocheté il y a 2-3 ans à partir d'un modèle du magazine Fait-main

DSC00934

Une belle semaine et des bises, Viou 

DSC00938

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ta petite robe est magnifique, tu es superbe dedans !!!
Répondre
L
La classe cette robe ! c'est ravissant !
Répondre
T
Une toile parfaite portable immédiatement sans retouche?? C'est le bonheur ça! Tu as raison avec la veste elle est carrément "bureau compatible". J'aime bien ton sac aussi!
Répondre
A
Très jolie robe ! et avec la veste c'est nikel !<br /> <br /> donc une robe été et mi-saison !!!! que demander de mieux ???<br /> <br /> Par contre je ne reçois toujours pass tes newsletters !!!!! je me suis inscrite 3 fois pourtant sniffffffffff je ne sais jamais quand tu postes du coup !
Répondre
M
Très jolie cette robe. Comme Nabelmumu, j'aime beaucoup l'ensemble veste/robe. C'est sympa les toiles qui deviennent de "vrais vêtements"😉.
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité