Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
30 janvier 2015

[déstocker] grâce au défi de Ta'thilde Créations

Revenons à nos occupations bloguesques habituelles !

Cette année, pour la Viou, pas de bonnes résolutions qui ne seraient pas tenues longtemps...

Mais des envies de persévérer dans de bonnes habitudes prises les années précédentes.

Par exemple, consommer moins mais mieux, être plus éco-responsable, faire preuve d'éthique

(toute coïncidence avec le billet précédent est absolument fortuite, et en plus, c'est vrai, oui madame)

Alors quand je me suis perdue de blog en blog au début du mois et que je me suis retrouvée sur le tout joli et tout frais de Ta'thilde

Et qu'elle accueillait quiconque était intéressé(e) par son défi déstockage tous les 30 du mois

Et bien, cela m'a évidemment parlé et voici voilà mon 1er défi !

20150127_111615

Le tissu : un coton-microfibre bleu imprimé bien fluide qui a connu mille projets, repéré chez Sandra qui l'avait acheté à son fameux marché de la Plaine, que j'ai acheté sur le net grâce à ses bons plans puis oublié car difficile à assortir (pour moi), il n'est plus vendu (donc je ne mets pas de lien) et c'est bien dommage car il est tout doux et tout léger.

20150127_111512

La difficulté : caser mon patron dans 1 mètre 1/2 d'où les manches courtes !

Du coup, la bonne excuse pour ne pas s'occuper de raccorder les motifs !

J'ai utilisé un biais "Frou-frou" vert amande du stock (que j'utilise peu à cause de sa couleur justement) pour faire la bande de propreté.

20150127_111520

Le patron : une Marthe de la République du Chiffon, grande première pour moi, 1ère cousette de cette créatrice, au début, je n'avais pas du tout flashé sur le modèle, trop ample, trop loose, trop montgolfière pour moi, trop mode peut-être... et puis, j'ai vu le modèle sur plusieurs blogueuses moins jeunes, moins minces que les autres, j'ai adoré et cela m'a donné envie d'essayer !

La réalisation : le modèle est classé 1/4 niveau difficulté de réalisation et il paraîtrait que certaines l'ont cousu en 1h30 ou 2h.

Bon, là, sans être l'escargot neurasthénique que je peux être quand je tricote, je dois dire que j'ai allègrement dépassé ce timing car :

  • couper du tissu glissant et s'appliquer, ça prend du temps
  • faire des fronces régulières aussi

20150127_111638

 

  • et alors ne parlons pas des ourlets (double repli) sur ce tissu !

Bref, je me suis appliquée et je suis contente !

Verdict : confortable / passe-partout / bureau-compatible / nickel !

20150127_114132

20150127_114259

20150127_114446

Taille 44 sans retouches

Par contre, je ne m'aventurerai pas à faire une Marthe dans un tissu moins fluide, ouyouyouille la silhouette

(enfin, la mienne)

Voilà, je suis contente d'avoir moutonné, le défi m'a permis de la terminer ce mercredi (au lieu de faire le ménage de la salle de bains, je sais, c'est mal) et de la porter aujourd'hui au travail, youhou (cri de la joie)

Courrez vite chez Ta'thilde voir ce qu'elle a concocté de joli avec son stock ainsi que les autres déstockeuses (je mets le lien du billet dès qu'il est publié)

Oups, j'ai z'oublié de mettre le lien ==> c'est par ici que ça se passe !

Et rendez-vous le 30 février (mince, y'en a pas, je viens de vérifier) pour de nouvelles aventures déstockantes !!!!

Bon week-end, Viou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bon je découvre que mon défi ressemble un peu a celui la ! Lol moi ça sera pour le 12 mars destockage mais tissu de moins d un m .... <br /> <br /> En tout cas cette Marthe te va très bien ! Je trouve qu elle te met en valeur !!!
Répondre
G
Elle est très jolie et bien portée, j'ai moi aussi hésité à cause de l'ampleur de cette blouse, et puis j'ai craqué ;)
Répondre
L
Je ne suis pas fan de ce patron sur les adultes mais, sur toi, il me donnerait presque envie de le tenter ! C'est très joli !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Céline
Répondre
C
elle rend super bien cette marthe, avec un tissu bien fluide, j'ai l'impression que l'effet montgolfiere disparait
Répondre
T
Voilà un message un peu plus léger ! Je suis fan de ta version de Marthe (comme toi, ce n'est pas un patron qui m'avait tapé dans l'oeil, mais tu me ferais presque changer d'avis !). Ton tissu est superbe, et tu l'as vraiment bien mis en valeur, bravo !<br /> <br /> Rdv donc le 28 février ;-)<br /> <br /> PS : Merci pour la jolie présentation, ça me touche beaucoup !
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité