Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
22 octobre 2015

[participer] au défi {les nuits sont froides} de Stéphanie

Comme j'avais peur de m'ennuyer durant ce mois d'octobre ;-)...  j'ai décidé que je n'avais plus de chemises de nuit dignes de ce nom... et qu'il me fallait coûte que coûte participer au chouette défi du blog "La tête dans les étoiles "... que j'ai découvert il y a peu et qui est un source de nombreux défis ! 

En fait, j'en ai un peu assez de mes tee-shirts longs pour dormir avec des écureuils et des sorcières ! Je me suis dit que ce défi me boosterait ! Et il fait le job !

20151021_164744

D'ailleurs, le prochain défi me tente vraiment bien, c'est le défi du plaid  {et en cette période de l'année,  je rêve avant tout de m'enrouler dans un plaid douillet tout en buvant un thé brulant}...

Alors, quoi de mieux en attendant le plaid (peut être) (un jour mon prince viendra) (et il s'occupera de toute la logistique pendant que je coudrai jours et nuits) (je me venge parce que Mister Viou vient de me dire qu'il n'aime pas la couleur de ma chemise de nuit ;-)) que de dormir dans une chemise de nuit douillette !

20151021_084635

20151021_084602

20151021_084651

L'histoire a commencé laborieusement... j'ai d'abord trouvé des patrons de nuisettes... et la nuisette... il faut l'avouer... ne convient pas aux nuits fraîches... surtout pour la frileuse que je suis...

Qu'à cela ne tienne, je prendrais un modèle de robe et hop, chemise de nuit douillette, tu seras à moi ;-)

Un peu de customisation spéciale vêtements de nuit, du jersey, des plis, des fleu-fleurs, des boutons, yeah!  Cela nous donne un effet "La petite maison dans la prairie" qui me plait ;-)

20151021_084609

20151021_084640

Il a fallu jouer un peu de l'élastique à l'encolure qui baillait fortement, sûrement le fait que le patron soit prévu pour un tissu chaîne et trame et non jersey ! Grâce aux conseils de la copinaute Astrid à la copinaute Mathilde, j'ai pu insérer un très fin élastique dans mon biais d'encolure ! Merci merci !

20151021_163231

20151021_163124

20151021_163025-1

20151021_163045-1

Et c'est grâce aux élastiques bien serrés (un peu trop) (celui de la taille aussi) que je suis bien dans le thème du défi, non le froid ne passera pas insidieusement la nuit, non non ;-) Par contre, je n'ai pas pu éviter un léger coté "femme enceinte" !

J'aurais bien aimé coudre également un kimono assorti mais le temps m'a manqué; -)

Patron robe Comme une fleur de Coupé Couzu, taille 44 selon mon tour de poitrine ( je suis un peu déçue, après avoir admiré de jolies versions, je pense que ce style ne me convient pas vraiment)

Jersey kaki clair du site Fabbrics Addict (il y a super longtemps) (j'avais été déçue à la réception par la couleur qui aurait dû être... taupe... )

Restes de biais frou frou / Elastiques et boutons du stock

Surpiqûres avec un fil ocre (le même que pour le jean), je trouve que ça relevait un peu le kaki !

Pour les plis nervures, je me suis basée sur un livre japonais (le top 10 du livre 5 pour les JCA) et un tutoriel que je ne retrouve pas ;-) A défaut, voici celui très explicite de Coupe couture ! http://www.coupecouture.fr/techniques/fronces_pinces_et_plis/#a003545

Merci Mme Ciboulette de ton défi qui m'a permis de coudre un vêtement mal aimé dont j'avais besoin ! 

Et pour voir ce que les autres défieuses ont fabriqué, c'est par ici et c'est le 22 octobre ! Et il y a de bien jolies réalisations ! (dont des plaids... je vais craquer ;-)))

Bisettes, joli jeudi à vous, Viou

On se donne rendez vous le 30 pour le défi déstockage de Mathilde...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je la trouve super mignonne (les petits plis trop jolis), juste je n'aurais pas mis l'élastique à la taille, pour + de confort.
Répondre
M
alors moi je vois de l'élégance dans cette robe de nuit! petits plis parfaits et élastique empire!<br /> <br /> jolie harmonie de couleurs qui te va très bien<br /> <br /> bravo!
Répondre
V
je pense qu'elle fera très bien le job cette chemise de nuit !
Répondre
F
L'important, la nuit, c'est bien le confort (et la chaleur), je suis bien d'accord! T'as bien relevé le défi et géré l'interprétation jersey d'un modèle chaîne et trame.
Répondre
T
Caroline Ingalls, sors de ce corps! Tu t'es donné beaucoup de mal pour cette chemise de nuit, bravo pour ta persévérance!
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité