Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
30 décembre 2016

[défi déstockage de Mathilde] ... des paniers organisateurs de placard ...

Voilà quelques mois que nous avons adopté le rangement en rouleaux !

Dans le stock des tissus, coté jerseys / mailles / sweats...

20161229_105556

Dans l'armoire de vêtements chez Célia, coté pulls / sweats / tee shirts manches longues... Photo sans trucage, c'est à dire sans rangement avant de photographier ! Avant, c'était 20 fois pire ;-) !

20161229_105720

L'avantage indéniable est que cela permet une bonne visibilité et surtout un coté pratique évitant de démonter la pile de sweats quand ton ado choisit de porter celui tout en dessous... ça sent le vécu, croyez-moi !

A un tel point que j'ai adopté ce rangement pour mes propres affaires (sauf les chemises ou blouses très froissables)

Un seul rayonnage faisait de la résistance au changement... celui de ses sous-vêtements / chaussettes !

Attention, ça fait mal aux yeux tellement c'est triste et moche !

20161229_105804

J'ai bien essayé d'y introduire des boites de récupération (façon Marie Kondo, la grande prêtresse du rangement du moment ;-)) mais c'était très laid et assez inefficace ! Un peu de lecture par ici !

C'est alors que je suis tombée sur les boites / paniers en tissu de Caliclo ! Rhooo ! Et en plus, son tutoriel inclut les dimensions du tissu à couper en fonction des dimentions voulues ! La classe à Dallas ! Merci merci merci !

20161229_114833

Bien évidemment, il a fallu soumettre l'idée à ma fille puis je l'ai laissée choisir ses tissus - sans grande surprise, c'est noir et fleuri noir ;-) - !

J'ai tout coupé avant la grande pause couturesque de décembre et tout assemblé il y a 2 jours ! Quel bonheur de retrouver ma Sister ! (ma mac ;-))

Bon, c'est long et un peu fastidieux toutes ces coutures droites mais... au bout du tunnel... il y a des paniers que j'adore et ma fille encore plus !

Les voici !

20161229_105917

Vides... Ils sont bien à la même dimension mais j'ai surestimé la rigidité de mes tissus... ils sont un peu mous... j'aurais dû entoiler...

20161229_105907

Presque pleins... le reste est à la lessive... comme s'en inquiétait Célia ce matin ! Après la trêve des confiseurs, la trêve de la lavandière ;-) !

20161229_110206

Et en situation... Cela manque un peu de luminosité (et c'est flouuuuu ;-)) mais Célia adore et c'est le principal !

20161229_110539

*****

Tutoriel : les paniers en tissus de Caliclo

Tissus : reste de gabardine noire de mon pantalon cousu en octobre / tissu d'ameublement (très vieux) Mondial Tissus

*****

Merci Mathilde pour ce chouette défi et pour aller voir l'équipe des autres déstockeuses, c'est ici et c'est le 30 ! Il va sans dire que je rempile pour 2017 !

Voilà, il me reste à vous souhaiter une bonne glissade vers la nouvelle année (comme on le souhaite dans ma région) pour vous retrouver en janvier !

Prenez soin de vous, Viou

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont super jolis ces paniers. Bonne idée de rangement.<br /> <br /> J'aurais bien besoin d'en faire moi aussi du rangement. Si tu voyais mes étagères à pulls et autres qui se plient ... c'est la catastrophe !!
Répondre
T
J'adore tes petits paniers, ils sont tellement beaux que je suis certaine que l'armoire restera toujours bien rangée ;-)
Répondre
H
Ils sont très beaux ces paniers, et le tissus est super. ça fait très moderne. Très bonne idée.
Répondre
V
Utiles et esthétiques, tes paniers ont tout pour plaire! Mes sous vêtements et ceux de mes filles sont en vrac dans un tiroir, c'est beaucoup moins classe!
Répondre
T
Super idée ! (cotoyant une ado au quotidien j'ai envie de te dire : "pourvu que ça dure" huhu !)<br /> <br /> Ici les sous-vêtements sont dans des boites à chaussures alignés dans les tiroirs de sa commode.<br /> <br /> Sinon effectivement j'ai des paniers métalliques suspendus aux planches et ça marche bien en complément.
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité