Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
17 mars 2017

[défi de la saint Patrick de Mélanie] ... une robe sweat verte...

 

Résultat de recherche d'images pour "symboles saint patrick"

 

☆☆ Saint Patrick's Day ☆☆

"St Patrick's Day is Ireland's national day but it is also celebrated in the US and Canada because so many Irish people emigrated there in the 19th century. There are big parades in Dublin, New York and Chicago. Everyone has to wear something green on St. Patrick's Day. The more GREEN the better ! On Chicago they even colour the Chicago River green."  Extrait d'un agenda anglais

 

Quand Mélanie a lancé le défi de la saint Patrick, il ne m'a pas fallu longtemps pour m'inscrire ! J'ai beaucoup aimé l'Irlande que nous avions visité il y a 20 ans ainsi que l'irish pub de la bonne ville de Metz ! 

Résultat de recherche d'images pour "irish pub metz"

Je suis de suite partie sur l'idée de coudre mon très vieux coupon de sweat "canard" dont la couleur m'avait beaucoup déçue à réception ! Il a d'ailleurs longtemps "traîné" dans le garage puis à côté de la machine à laver... c'est dire l'intérêt qu'il m'inspirait !

Plusieurs idées de transformation se sont bousculées et finalement,  je suis restée sur la 1ère... une Lola dress dont le leitmotiv est d'être "facile à porter quand on veut être confortable et stylée" !

Allez, go ! Et aujourd'hui, on passe directement aux photos portées car j'ai oublié la carte mémoire pour les photos à plat ! Nous dirons que c'est vendredi et les neurones qui vont avec la fin de semaine !

DSC03783

Tout est cousu à la surjeteuse avec 3 fils blancs et le fil de gauche vert, merci Annabelle pour cette astuce... c'est génial !

Portée version "ville"

DSC03795

Avec le Pussy hat, tricoté sur un coup de tête, je vous laisse deviner quand ;-) pour un  effet tricothérapeutique ! Il a trouvé preneuse... ma fille l'adore... je vous passe les cris enthousiastes quand elle a découvert les pointes-oreilles !

DSC03788

Et version saint Patrick avec un chaudron sans pièces d'or et un chapeau de carnaval

DSC03790

L'échelle en guest star... mister Viou fait quelques travaux de peinture, ce qui explique un peu l'environnement des photos !

DSC03785

Cela dit, pour la prochaine version, je pense coudre à la mac pour plus de précisions ! De même,  je reprendrai les decoupes princesses du dos pour que la robe soit plus cintrée ! Ceci n'empêchera pas cette robe d'être portée car franchement,  j'ai l'impression d'être en jogging,  ô joie !

DSC03779

DSC03798

 Merci Mélanie pour ce défi qui m'a bien amusée  (même si je  pensais participer en retard , youpi, j'ai réussi !) 

Pour voir les autres défieuses verdoyantes, c'est le 17 et par ici !

*****

Patron : Lola dress de Victory patterns

undefined

Taille : poitrine 12 / taille 14 / hanches 16 (tailles américaines selon mes mensurations) / longueur 14

Modifications : bandes des manches et du bas non resserrées comme prévu dans le patron mais coupées selon la largeur du bas des manches et de la jupe / pas de petit triangle appliqué sur le haut devant  (j'avais peu de temps pour coudre la robe ;-))

Tissu : sweat France Stalla Duval (agréable à porter et à coudre mais qui froisse énormément) (stock)

*****

Patron gratuit de l'officiel Pussy hat ici

Laine Drops Big Merino noir (stock)

Aiguilles taille 5

*****

Happy vendredi et joli week end, Viou

 

DSC03794

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel travail ! J'aime beaucoup la robe.
Répondre
T
je ne sais pas ce qui c'est passé, j'avais perdu ton blog! j'étais triste! mais je l'ai retrouvé, et vu que tu n'as pas arrêté! je ne commente que cette robe, alors que le sorbetto est extra (et bravo pour le sauvetage du joli tissu), le tablier nickel. Quant à cette tenue, elle est chouette, j'adore la couleur, mais mériterait d'être un peu plus ajustée en effet. Bon w-e!
Répondre
L
j'adore tout: la robe et les nombreuses mises en scène! je voulais aussi m'en coudre une robe jogging mais gris! d'abord les sigmas...
Répondre
T
Elle est super ! une vraie robe doudou qui a l'air hyper confortable !
Répondre
J
Très sympa cette robe que je ne connaissais pas!<br /> <br /> Tu me redonnes envie de molleton...
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité