Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
1 avril 2015

[déstocker] pour de vrai : le caban d'été {lorrain}

Le sac à pommes, en matière de déstockage... il n'a pas beaucoup vidé mon stock...

La vraie idée pour le mois de mars, c'était un manteau... d'hiver... avec mon {grand} coupon de lainage gris et... un autre {grand} coupon de doublure !

Sauf que... le printemps est arrivé entre temps... quelques rayons de soleil plus tard, ma belle idée était passée à la trappe !

En fait, alors que le patron pour le coupon gris était trouvé (Burda), agréé et tout et tout, j'ai mis la main, va savoir pourquoi sur un patron Coupé Couzu, acheté il y a un certain temps, pour faire une petite veste à Célia...

Sauf que l'intéressée l'a trouvée bien trop large à son goût !

Oh ! Ok !

J'ai donc opté de la couper pour moi dans un coupon de lin marine qui me restait après y avoir fait un top Burda Danielle (patron gratuit que je recommande hautement... mais qui est maintenant... payant... zut) et il m'en reste encore (du lin marine).

Le tout doublé avec un coupon de coton-soie qui ressemble un peu aux rideaux de ma grand-mère.

20150330_082118

20150330_082138

20150401_091420

20150401_091427

20150401_091540

J'ai utilisé les zones foncées pour les devants et la capuche, la zone colorée pour le dos et la zone écru-poussin pour les manches !

20150401_091136

20150401_091304

20150401_091324

Je me demande finalement si ce n'est pas le coté doublure que je préfère et si je n'aurai pas dû le garder pour faire une veste kimono (comme on en voit partout ou presque) !

J'étais bien partie pour le défi, tellement que comme le lièvre de Jean de La Fontaine, j'ai cousu entre temps le pantalon moutarde et la fameux sac à pommes. Et du coup, pour les photos à temps, pouet pouet !

20150401_092502-1

20150401_092547-1

20150401_092726-1

Eh, non, je n'ai pas vu le père Noël ce 1er avril !

20150401_092803-1

Une fois la veste finie, j'étais assez contente de moi et de mes finitions et au moment de l'essayage final, le résultat est mitigé.

J'ai longtemps cherché ce qui me chagrinait et en voyant les photos, tilt, les manches sont trop larges !

(et la coupe un peu trop sport ?!?)

La coupe n'est donc pas franchement avantageuse pour ma silhouette, du coup je la porte sur un top du même tissu pour donner une impression que c'est plus long !

Patron Caban d'été Coupé Couzu, taille 44

Lin marine Lydie Confiture, Coton-soie imprimée Je ne sais plus d'où

Boucles en D Prym

Guest-star Top à partir de la robe Danielle Burda dans le même tissu lin (sans les manches et raccourcie)... ne vous fiez pas à la photo Burda... je viens de voir à l'instant qu'il n'est plus gratuit... dommage... excusez moi pour la pub...

Dans les coulisses : je pense que je vais bientôt me pencher sur ce qui convient à ma silhouette

***

J'espère que vous avez passé un chouette 1er avril, ici les poissons ont envahi l'espace, même Pattenrond en a bénéficié !

20150401_142837

20150401_143501

20150401_143529

Bonne semaine, Viou

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Moi je l aime bien ta veste !les manches larges je pensais que ct fait exprès ... Comme une veste kimono !
Répondre
C
Waouh, je viens de lire plein de vos articles (et je n'ai pas commenté chacun d'entre eux, oui, c'est mal, je sais ...) ! <br /> <br /> En tout cas, moi j'aime ce que vous faîtes et votre ton (et je kiffe cette doublure rideau de mémé !!!). Alors, oui (ne nous mentons pas), les photos sont des fois floues (mais nooooon, c'est de l'Art) mais on y voit votre joli sourrire à chaque fois ! <br /> <br /> Allez, je m'abonne pour suivre vos aventures !
Répondre
T
Je le trouve très réussi ce caban, après c'est sur que la forme ne convient pas à tout le monde... Je viens d'avoir la même réaction avec ma nouvelle veste de printemps, j'ai adoré la coudre, mais alors le résultat sur moi est vraiment bof bof... J'attends le résultat de la séance photos pour voir si je la porterai ou non !!
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité