Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
10 avril 2015

[offrir] une chemise...

... pour l'anniversaire de ma môman !

Ma maman avait adoré la version chemise madras pour Célia au printemps dernier... jamais prise en photo... c'était ma vie d'avant le blog...

Elle a choisi un modèle... cintré mais pas trop...

Puis le tissu... un joli satin de coton imprimé que je réservais pour une robe Dolce Vita...

Et là, la Dolce Vita a été fair-play, elle s'est effacée de bonne grâce

20150408_100010

J'ai mis beaucoup de temps pour la terminer, je la voulais parfaite pour ma chouette maman !

20150408_085527

20150408_085612

20150408_085625

Il faut me croire sur parole, les surpiqûres sont parme

20150408_085641

Je n'ai pas malheureusement de photos portées par la destinataire... Mais je ,ne désespère pas...

Alors je m'y suis collée... le dernier bouton est ouvert pour s'adapter à mes hanches...

Version nature, jean et pieds nus !

{ Note à moi-même : rentrer le ventre pour les prochaines photos ;-) }

20150408_093604-1

Version sautoir hibou et baskets violettes à fleurs !

20150408_093819-1

Et vous savez quoi, je l'adore !

J'ai même testé la version "cool Viou", jupe longue...

20150408_094443-1

Il me reste à en faire une pour moi... en 2016... peut-être... si je garde mon rythme... 1 chemise par an, lol !

20150408_094417

20150408_093634-1

Modèle 105 du Burda de septembre 2009, taille 42, sans modifications

Satin de coton imprimé Mondial Tissus (trop beau et qui froisse pas)

Dans les coulisses : finalement ce n'est pas si difficile de coudre une chemise, juste long !

Ce que j'aime moins : rien à part que maintenant j'en ai envie au point de bouleverser l'ordre de ma wish-list !

Maman, si tu l'aimes plus, pense à moi (j'rigole)

20150408_100052

20150408_100619

Et un bel anniversaire à ma petite mère ;-)

Sur ce, bonnes vacances aux veinardes (dont je fais partie) et bon week-end aux autres, Viou

Rendez vous vers le 22 avril pour le défi biais de Lilou pour L

J'espère être dans les temps !

***

Et pour la suite des aventures de l'entreprise de Mme Gauthier...

Un petit résumé des news :

=> les chemises incriminées sont ou vont être retirées de la vente très prochainement, à ce jour, la chemise homme "Mister" est retirée de la vente

=> il n'y a pas de communication officielle de la part de Burda ou des Editions de Saxe

=> on peut supposer un accord commercial en "catimini" avec l'entreprise de Mme Gauthier

=> 3 blogueuses ont eu une obligation (via une lettre d'avocat mandaté par Mme Gauthier) de retirer certains passages de leurs blogs, voire les articles complets qui relataient la comparaison entre les 2 patrons de chemises "créées" et vendues par l'entreprise de Mme Gauthier et celles de Burda et d'un livre de chemises japonais (et surtout leur parfaite superposition)

=> des captures d'écrans ont été réalisées, merci aux personnes prévoyantes

Evidemment, chacun chacune est libre de ses convictions. Je partage uniquement les infos !

Et toujours cette longue conversation sur T&N !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore cette chemise
Répondre
C
Waouh !!! Bravo !!! (et les surpirqures sont parme, on le voir bien :) )
Répondre
T
Ta chemise est juste sublime! Ta maman doit être ravie (au passage, bel anniversaire à elle !). <br /> <br /> Pour l'affaire citée, je ne l'ai pas suivie de près mais je me suis fait ma conviction. Et je suis choquée que des passages aient du être enlevés de certains blogs...
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité