Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite couture joyeuse made by [viou]
13 septembre 2015

[être] taggée : le Liebster Award

Il y a quelques jours, Mathilde, du blog Ta'Thilde Créations m'a fait l'honneur de m'envoyer un Liebster Award !

Je vais donc me plier (de bonne grâce ;-)) à cet exercice et vous dévoiler 11 choses à mon propos !

*****

[1] Je suis scorpion ascendant marmotte.

[2] J'ai l'impression d'être une personne simple avec des goûts simples dans la vie. Je suis assez stable dans mes choix : je bois le même thé depuis 20 ans, j'utilise les mêmes lessives depuis 30 ans et j'ai lu le magazine mensuel Marie Claire pendant presque 30 ans sans interruption. 

[3] Heureusement, pour pimenter un peu... j'ai un coté enthousiaste et passionné que je dois canaliser au risque de m'éparpiller fortement. Plus jeune, mon expression favorite était "J'aime pas, j'adore" et j'avais même trouvé un tee-shirt portant cette phrase.

[4] J'adore tout ce qui est inédit et original.

20150513_162507

20150513_162519

20150822_185416

Voiture poète et poètique / Gants de vaisselle détournés

[5] J'ai un petit coté kitch complétement assumé 

20150322_144215

Gâteau d'anniversaire pour ma filleule de 15 ans / Primevères du jardin / Oiseaux décorations de Noël

[6] Malgré mes bonnes résolutions en matière de consommation, les chaussures, les livres et les colliers fantaisies me font souvent de l'oeil, j'ai du mal à leur résister.

[7] Je trouve que l'humour et le sourire devraient être remboursés par la sécu.

20150321_112350

[8] J'adore manger quotidiennement des légumes, mes préférés sont les épinards.

[9] J'ai pris quelques cours de couture il y a 20 ans mais sans grande productivité ni conviction. C'est l'allergie au blanc d'oeuf de Célia qui m'a remis le pied à l'étrier en 2007. J'ai découvert le monde des blogs en cherchant des recettes sans oeufs, le partage d'infos et de fil en aiguille, la couture japonaise.

[10] J'ai eu 35 ans en 2000 et le sentiment récurrent mais inexplicable que ma vie allait changer radicalement à 40. Et bizarrement, cela s'est effectivement produit.

[11] Je lis beaucoup moins depuis que la couture est mon loisir favori. Je profite souvent des vacances pour lire des thrillers. Les derniers que j'ai dévorés et adorés sont ceux-ci : 

20150912_124254

20150912_124326

*****

Puis les questions de Mathilde...

Où as-tu grandi ?

J'ai grandi en Meurthe et Moselle jusqu'à mes 6 ans puis en Moselle dans un HLM situé dans une petite ville surnommée "La tour de Babel de Moselle" car à l'époque, on y recensait plus de 23 nationalités différentes. 

Te souviens-tu de ton tout premier projet créatif ?

Oui... un tote bag personnalisé d'un dessin de Célia pour la bibliothèque à la maternelle... ça remonte à 2007 ! En le cherchant pour le photographier, je suis retombée sur la salopette à fleurs, le pull rose au crochet, la jupe aux oiseaux et celle avec le lion... Que de bons souvenirs... Je m'étais bien amusée à les coudre !

20150912_123018

20150912_122431

20150912_122918

20150912_122843

Tote bag à partir d'une idée trouvée dans un magazine Modes et Travaux et d'un dessin de Célia, c'est "un chat qui fait de la moto" / Jupe trapèze avec appliqués "zoo" / Pull adapté à partir d'un vieux modèle adulte Phildar / Jupe trapèze modèle Burda enfants et tissu oiseaux Ikéa

Et en ce moment, tu travailles sur quoi ?

D'habitude, je m'astreins à terminer un projet avant d'en commencer un autre. En ce moment, c'est particulier, j'ai 3 en-cours :

J'ai commencé une robe en viscose Burda en attendant de recevoir de la maille polo (il me reste l'ourlet) / attaqué ensuite le polo pour l'anniversaire de mon papa (j'ai dû attendre les infos de ma complice pour ne pas me tromper de taille)... (il est en bonne voie) / et... cédé à l'appel de la robe Arum (elle est montée et attend ses parementures) !

Quelle a été la plus grosse frayeur de ta vie ?

Indiscutablement, elle est liée aux problèmes de santé de mes proches. Les dernières en date... l'infarctus de mon père et l'AVC de ma mère...

Sinon la frayeur anecdotique : la fuite massive du ballon d'eau chaude à 25 ans et s'apercevoir que je n'avais aucune idée de l'endroit de l'arrivée d'eau {heureusement, l'adrénaline m'a fait le trouver ;)))} 

Et ta plus grosse folie, le truc le plus fou que tu aies fait sans réfléchir ?

Reprendre des études en 2001 sans objectif professionnel, juste par intérêt intellectuel. Avoir un enfant à la fin des 3 années de cours du soir puis finalement changer d'orientation professionnelle. 

Quel modèle en couture / tricot / crochet recommanderais-tu particulièrement ?

La Moneta de Colette patterns car flexible, modulable et facile à porter et à coudre. Il me semble que j'en ai cousu 5 ou 6 versions ! C'est un record !

Y a-t-il une technique créative que tu aimerais tester mais qui t'effraie

Les broderies sashikos, je trouve cela beau, épuré et fort tentant !

Comment est organisé ton coin couture / bricolage ?

Alors, il est organisé mais très éparpillé dans la maison. La véranda accueille les tissus, les patrons et la surjeteuse. Je coupe les tissus sur le sol de la salle à manger et coud sur la table de la cuisine. J'ai réussi à réserver un tiroir dans la salle à manger où je range chaque jour après usage le petit matériel de couture.

La blogo t'a-t-elle déjà permis de faire des rencontres dans la vraie vie ?

En juin dernier, à la kermesse du village, j'ai croisé une adorable petite blondinette portant une robe Roma de C'est dimanche et ainsi découvert que sa maman... cousait.... ce que je ne soupçonnais pas le moins du monde. On a échangé couture... c'était génial...  Puis, j'ai découvert il y a quelques jours que son blog avait repris du service !

Et sinon, j'ai raté une occasion de rencontrer Chantal du blog Kocotte et Cyclotte l'année dernière. Elle se rendait à un salon couture qui avait lieu à Metz mais ce jour-là, je travaillais à environ 75 km de Metz sans possibilité de me libérer... Dommage...

Quelle est ta marque de tissu ou laine préférée ?

Difficile de répondre car je fonctionne au(x) coup(x) de coeur ! J'ai quand même un faible pour les tissus et biais Frou-frou qui ont la qualité du liberty et sont très agréables à coudre ainsi que pour les doubles gaze Nani Iro dont les motifs me font rêver !

Ce sont des tissus d'exception qui me font rêver... 

Et pour l'achat de tes fournitures, tu préfères te rendre en magasin ou tu commandes sur Internet ?

Je préfère toucher et apprécier de visu la matière, le tombé et les couleurs... mais quand je recherche quelque chose en particulier, je suis bien contente de commander sur Internet... par exemple, récemment... de la maille polo !

*****

 J'espère que vous ne vous êtes pas endormies ! Avec tout ce bavardage sur ma petite personne !

A mon tour de nominer :

A sunday afternoon

Créations fascinantes

Cyqlaf 

Foldefil

****

J'ai copié sur un blog les règles du Liebster Award :

Écrire 11 choses sur soi,

Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée

Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions,

Mettre le lien vers leurs blogs sur l’article,

Les tenir au courant de leur nomination,

Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.

*****

Mes questions :

*1* Quelle est l'histoire du nom de ton blog ?

*2* Dans quelles circonstances as-tu appris à coudre ?

*3* Quelles sont tes passions en dehors de la couture ?

*4* Combien de temps consacres-tu à la couture ? Par jour / par semaine / par mois ?

*5* Quelles sont tes difficultés en couture ? Dans quels domaines aimerais-tu progresser ?

*6* Dans quelle région habites-tu ?

*7* Quelle est ta recette de cuisine fétiche ? Nous en donnerais-tu la recette ?

*8* Quelles sont tes lectures favorites ?

*9* Quelle est ton astuce / objet / truc indispensable en couture ou tricot ?

*10* Quelle est ta tenue idéale ?

*11* Quel est ton film préféré ?

 ***** 

Bisettes, Viou {et merci Mathilde ;-)}

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis aussi Scorpion, tu es de quel jour ? J'aurais adoré te rencontrer, nous avons quelques points communs. Pour l'humour et le sourire j'adhère à 200 %. Bises
Répondre
T
J'ai adoré lire tes réponses, merci d'avoir joué le jeu !!<br /> <br /> (alors moi, par contre, les épinards, c'est le seul légume que je n'aime pas !)
Répondre
C
Mission accomplie :) ! <br /> <br /> J'ai été ravie de répondre, de lire tes réponses à toi aussi ! <br /> <br /> & pondre mes questions a été un grand moment de rire pour moi ... <br /> <br /> Merci !!!
Répondre
E
Sympa ce Liebster award, j'ai pris plaisir à le lire! J'aime l'enthousiasme, et quand on ose voir grand, apprendre... Alors j'ai beaucoup aimé le passage où tu racontes que tu as repris les études!<br /> <br /> Et effectivement, ton sourire met de bonne humeur! :-)<br /> <br /> Alors ta robe arum est presque finie? :-)
Répondre
H
Super sympa de te lire, ton tempérament enthousiaste correspond a ce que j’imaginais en voyant ton sourire, mais la surprise est ta fidélité aux marques, incroyable !!! Bonne semaine, bises
Répondre
petite couture joyeuse made by [viou]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité